Avec la 6e course de la saison déjà dans les livres d’histoire, la bataille pour le titre 2021 en Sportsman à l’Autodrome Granby est déjà en train de bouillir. Les sept premières équipes au championnat ne sont séparées que par 70 points, ce qui laisse la porte toute grande ouverte pour chacun de ces pilotes pour aller chercher le titre.
La saison a commencé tranquillement en raison des limitations de la COVID-19 mais depuis que ça a débuté, la course est bien en marche.
Cédric Gauvreau a remporté la première épreuve de la saison mais a ensuite décidé d’abandonner la poursuite du titre. Au cours de la même soirée, Samuel Charland a terminé deuxième et William Racine au troisième rang. Les deux pilotes se trouvent parmi le groupe des sept favoris présentement.
Lors du deuxième programme de l’année, Félix Roy a ramené la victoire, ce qui a placé le jeune pilote de Napierville dans le groupe de tête du championnat.
La troisième course a vu Steve Turcotte triompher pour la première fois en carrière chez les Sportsman, ce qui a mené à une grande célébration de joie pour toute l’équipe Auclair. Turcotte avait été rejoint par Charland avec une seconde deuxième place cette année. Moïse Pagé a pris le troisième rang. On retrouve les trois principaux intéressés dans le groupe des 7 chanceux dans le moment.
Pour ce qui est de la 4e épreuve, remportée par Martin Lessard, William Racine et Yannick Ledoux sont venus compléter le podium. Voilà qui nous amène à samedi dernier lorsque Ledoux est venu remporter une brillante victoire, sa première en plus de 15 ans de compétition. Une bonne séquence qui lui permet d’accéder à la 7e place actuellement au classement des pilotes. Félix Roy et Steve Turcotte, encore eux, sont venus compléter le podium. Au terme de l’étape du 10 juillet, Turcotte est l’actuel meneur au championnat des pilotes avec 11 points de priorité sur William Racine, et 12 sur Félix Murray.
Le classement des pilotes Sportsman présentement:
1. Steve Turcotte 356
2. William Racine 345
3. Felix Murray 344
4. Moise Page 335
5. Felix Roy 328
6. Samuel Charland 312
7. Yannick Ledoux 286
Alors que nous nous approchons de la mi-saison à l’Autodrome Granby avec une dizaine d’épreuves à faire, les luttes sont très serrées parmi le groupe des sept finalistes. Aucun de ces pilotes n’a été en mesure d’aligner suffisamment de bons résultats pour s’échapper à l’avant du peloton. Voilà qui devrait donner droit à une lutte de tous les instants jusqu’à la fin de l’année. Les grands gagnants de ceci seront les amateurs de courses qui verront les meilleurs pilotes de la catégorie au Québec laisser tout sur la table pour aller chercher la couronne de champion 2021 de l’Autodrome Granby.