Money Mat ramène la bourse à la maison!

 

Le Cornwall Motor Speedway conviait les spectateurs mercredi soir pour la 2e manche de la série canadienne Gros Block présentée par Ramone Pizzeria. Vingt-neuf voitures ont répondu à l’appel de l’équipe de Raymond Lavergne. Mike Bowman et Mat Williamson se sont joints au peloton pour cette course.

Carey Terrance part premier et connaît un excellent départ et il maintient un rythme endiablé. Gage Morin est 2e et David Hébert profite du départ pour se placer 3e. Au 11e tour, Wheeler passe Hébert puis profite de la sortie trop haute de Morin pour se placer 2e. Hébert fait de même et est 3e. Au 36e tour survient le premier drapeau jaune alors que Jean-François Corriveau se retourne entre les courbes 1 et 2. Terrance est premier devant Wheeler, Hébert Williamson et Jackson. À la relance Wheeler parvient à dépasser Terrance mais l’Americain reprend son dû. C’est plus difficile pour Hébert qui perd 2 positions sur Williamson et Jackson. Au 43e tour, Mario Clair, JF Corriveau et Yan Bussière entrent à 3 de large dans la courbe 1 et c’est Bussière qui écope en sortant de la piste. Au même moment, Bernard passe droit dans la 1 également.

Terrance choisit l’intérieur a la relance avec Wheeler à ses côtés. Le départ est chaotique mais Terrance garde la première place. Williamson se glisse au 2e rang. Au 63 tour, Mat Williamson se glisse sous Terrance et passe premier sous le signaleur. Terrance revient sur Williamson mais Money Mat le dépasse à nouveau. Il mènera les derniers tours pour remporter la victoire. Terrance termine 2e devant Shane Pecore, David Hébert et Corey Wheeler. Terrance remporte le bonus de 1000 dollars pour le meilleur 358.

Les Sportsman sont en piste ensuite pour une finale de 35 tours. Au 3e tour, alors qu’il est dans le peloton de tête, Félix Roy se retourne dans la courbe #2. Après un passage aux puits, il revient à la fin du peloton. Dès la relance, la voiture 18 de Kalen Draper vient de travers et son extincteur semble se mettre en marche et laisse de la poudre blanche sur la piste. Au 8e tour, Gabriel Pépin et Justin Desrosiers frappent le mur à l’extérieur de la courbe #3. Jason Rose est premier devant Gilles Godard et Samuel Charland. Quand on revient au vert, William Racine prend la 3e position des mains de Charland. Au 22e tour, les meneurs sont à 4 de large dans le trafic et Jarret Herbison met 2 roues dans le gazon à l’intérieur et gagne 4 places pour prendre la tête. Deux tours plus tard, le jaune sort et Herbison est premier devant Godard et Racine. Herbison mènera les derniers tours pour remporter la victoire devant Gilles Godard, William Racine, Samuel Charland et Ryan Stabler.

Les Sportsman Novice avaient une finale de 15 tours et Éric Loyer dans la voiture #96 connaît une excellente finale et mène les 13 premiers tours avant de voir Justin Cyr le dépasser pour la victoire. Cyr remporte une autre victoire devant Loyer et Tristan Ladouceur.

Les Mini-Stock avaient une finale de 20 tours et c’est fort d’une voiture achetée cette semaine que Dan Cook remporte la victoire. Alexis Charbonneau connaît une excellente fin de course et termine 2e devant Brandon MacMillan.

La prochaine course de la série canadienne Gros Block aura lieu le 27 août du côté de l’Autodrome Granby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site