Le Cornwall Motor Speedway sera l’hôte de la 2e manche du Canadian Nationals présenté par Fat Lee’s Chip Stand le 1er août avec une bourse de 3000$ qui sera remise au gagnant.
Lors de la première manche de la série, Mario Clair s’est emparé de la tête de l’épreuve au 19e tour et n’a plus jamais regardé derrière dans une course typique du Rocket. Corey Wheeler a croisé le fil d’arrivée 2e tout juste devant Johnny Jackson.
Le Canadian Nationals est la série de Modifié 358 la plus prestigieuse au pays. 20 points seulement séparent les 5 premiers pilotes au classement et ce dimanche chacun de ses pilotes donnera tout dans le but de repartir de l’événement avec une avance importante.
Corey Wheeler, champion en titre du Canadian Nationals, est présentement au 2e rang moins de 3 points derrière le meneur Mario Clair. Louie Jackson Jr est à 12 points suivi de Yan Bussière à 13 points et de Kevin Hamel à 20 points du meneur.
Wheeler est compétitif et donnera tout pour la victoire. Il était dans la même position dans les points lors du dernier Canadian Nationals et a réussi à aller chercher la victoire à la fin de la série.
Le pilote le plus sous-estimé du groupe des 5 premiers dans les points est Kevin Hamel. Il est un excellent pilote et il a amassé de superbes résultats au cours des années dans sa voiture propulsée par un moteur bâti par son père. Kevin joue le rôle de négligé dans le top 5 et il pourrait surprendre.
Cette série est la plus vieille des séries canadiennes pour les Modifiés 358 et elle a vu passer les meilleurs pilotes nord-américains de la discipline. L’édition 2021 est la 10e et à déjà montré être très compétitive. Il est difficile de prédire qui sortira vainqueur de la course de dimanche. Les Winters de Fat Les’s Chip Stand est un partenaire de longue date et agit encore comme commanditaire principal de la série.
Le propriétaire de la piste Raymond Lavergne se dit chanceux de recevoir tout le support que Les Winters a offert à la piste depuis plusieurs années. Raymond Lavergne nous expliquait: << Nous remercions toujours Les Winters pour son support dans nos plus grosses séries de la saison. Cette année, c’est encore mieux puisque les fans sont de retour et on s’approche d’un semblant de normalité à la piste. Jusqu’à maintenant, on a droit à tout un spectacle de course dans la série et on s’attend à ce que ce soit encore plus excitant dimanche le 1er août puisque rien n’est joué et les pilotes auront plus à gagner. Globalement, la saison s’aligne pour être meilleure que ce que nous avions pensé. Nous sommes en mesure de tenir un championnat dans chacune des classes en plus, évidemment, du Canadian Nationals. >>
Voici les gagnants du Canadian Nationals:
2020 Corey Wheeler
2019 Steve Bernier
2018 Luke Whitteker
2017 Chris Raabe
2016 Carey Terrance
2015 Danny Johnson
2014 Stéphane Lafrance
2013 Brian McDonald
2012 Dale Planck
2011 Stéphane Lafrance
La course de samedi sera fort importante pour les équipes qui ont comme objectif de remporter le championnat et il n’est pas impossible qu’on voit d’autres pilotes en mesure de revenir dans la course au championnat au terme de l’épreuve. Raymond Lavergne et son équipe sont présentement en train de s’entendre avec des commanditaires supplémentaires pour ajouter à la bourse de la course de dimanche.
Vous pouvez suivre la page Facebook et le site Web du Cornwall Motor Speedway pour les toutes dernières nouvelles.