Une famille soudée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La famille Murray fait partie des meubles dans le monde des courses automobiles. Félix et Laurie ont grandi à l’Autodrome Granby et sont bien connus dans le milieu de la course. Ils font partie des personnes les plus sympathiques des puits et n’hésitent pas à donner au suivant.

Ils sont toujours prêts à aider et à offrir du soutien aux personnes dans le besoin. On n’a qu’à se rappeler de la soirée de courses où Laurie a invité près de 50 enfants à besoins particuliers du Club vacances jeunesse de Granby et 25 parents à assister au programme à l’été 2019. Cette initiative est née grâce à une idée de Félix. Les jeunes ont passé une excellente soirée et s’en souviennent probablement encore. Laurie a également participé à des levers de fonds pour LEUCAN auparavant.

Cette fois-ci, la cause les touche directement et de très près. Leur cousin Grégory Lapointe a appris en début de juin qu’il était atteint d’un cancer de type Lymphone Hodgkinien à risque élevé. Sportif de nature et hockeyeur avec un très bel avenir, il devra délaisser les luttes le long des bandes et devant le filet pour une bagarre longue et difficile. Il a cependant la chance d’avoir dans son équipe Laurie, Félix et toute la famille.

Jeudi soir, suite à une levée de fonds de plus de 20 000$ pour la Fondation du CHUS, ils se sont faits raser les cheveux. Si pour un homme cela peut être un grand changement, le fait de se raser la tête se veut une décision à la fois émotive et pleine de solidarité pour une femme. Laurie est passée sous le rasoir en même temps que Félix ainsi que plusieurs membres de la famille pour souligner les 20 000$ amassés et surtout par soutien pour son cousin dans cette bagarre.

Il y a maintenant 2 semaines à Drummondville, Félix a démoli sa voiture dans un accident dans la courbe #4. Son équipe a dû procéder à l’achat d’un nouveau châssis et Félix, propriétaire de la compagnie de Lettrage LFM, en a profité pour changer le numéro de sa voiture pour le 6. Ce numéro se veut être celui de son cousin Gregory au hockey. On sait à quel point le numéro d’un pilote de course est important et on comprend l’importance pour Félix d’honorer son cousin et du même coup de lui démontrer son soutien dans cette épreuve.

Il existe plein d’histoires de solidarité dans le monde des courses et encore une fois, cette exemple démontre à quel point il y a des gens de qualité qui ont tous la passion commune des courses. Chapeau à tous les gens impliqués dans cette histoire. Des gestes comme ceux-ci viennent me chercher et je me considère chanceux de connaître des gens qui ont le coeur sur la main. Les Gars de Courses et moi-même envoient des tonnes d’ondes positives à Gregory Lapointe pour cette bataille.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site