Payeur, Racine, Dingwall, Charbonneau et Lapolice remportent la victoire à Cornwall

[slide-anything id=’4408′]

Nous étions du côté du Cornwall Motor Speedway ce dimanche pour la 2e manche de la série Weekend Warriors pour les Mini-Stock et Pro-Stock. Après une averse qui nous a fait craindre le pire tout juste avant le programme, nous avons pu assister à d’excellentes courses.

Modifié

Lee Ladouceur et Luke Whitteker partent de la première ligne pour cette finale de 40 tours. Ladouceur garde la tête mais Whitteker le suit de très près. Kyle Dingwall s’approche du duo de tête et Chris Raabe fait de même. À la mi-course, Whitteker met beaucoup de pression sur Ladouceur. La ligne extérieure est la plus rapide et les dépassements sont difficiles. Au 28e tour, Whitteker parvient à dépasser Ladouceur. Avec 5 tours à faire, Dingwall prend la 2e place à Ladouceur. Alors qu’on sort le drapeau blanc, Dingwall passe Whitteker et mène le dernier tour pour aller chercher la victoire devant Whitteker et Chris Raabe. On a complété 40 tours sans drapeau jaune ce soir.

Kyle Dingwall

Sportsman

Tyler Givogue mène les 4 premiers tours avant que la première neutralisation ne survienne. Au 7e tour, Ricky Thompson prend la tête par l’extérieur. Samuel Charland est 3e devant Gauvreau et Racine. Au 12e tour, Samuel Charland profite de l’intérieur pour se placer en tête. Lors d’une relance, William Racine fait un bond de 2 positions et se retrouve 4e. Il fait ensuite l’extérieur à Gauvreau pour la 3e place. Un jaune survient au 20e tour. Le vert ne dure qu’un tour alors que CD Beauchamp s’arrête pour une crevaison. Gauvreau en a profité pour se placer 3e. Racine connaît encore toute une relance et se place au 2e rang. Il viendra dépasser Sam Charland en fin de course pour remporter la finale. Une première victoire en carrière à Cornwall. Charland termine 2e, Ryan Stabler 3e, Ricky Thompson 4e et Gabriel Cyr.

William Racine

 

Pro-Stock
Pascal Payeur et Bruno Richard amènent le groupe de 18 voitures au drapeau vert. Richard prend la tête au 2e tour et le tour suivant, Bruno Cyr nous amène au premier jaune. À la relance, Payeur et à Richard luttent à deux de large et c’est Payeur qui a le meilleur. Stéphane Lebrun est 3e. Au 8e tour, Lebrun part en dérapage dans la courbe 1 et 2 et Dave Séguin, Jonathan Lemay et Roch Aubin sont impliqués. Dany Voghel, Steve Chaput et Denis Gauvreau se retrouvent dans le top 5. Au 12e tour, Bruno Richard sort de piste dans le droit arrière et se retrouve 5e. La course a de la difficulté à reprendre du rythme alors que des drapeaux jaunes ralentissent le peloton coup sur coup. À la mi-course, Payeur mène devant Séguin, Voghel, Richard et Roy. Au tour 27, le jaune sort pour Gabriel Caouette. Payeur est toujours en tête devant Séguin et Richard. Bruno Cyr est remonté au 6e rang après être reparti de l’arrière. Payeur mènera les derniers tours pour remporter une 2e victoire cette saison devant Bruno Richard et Dave Séguin. Jocelyn Roy termine 4e et Dany Voghel prend le 5e rang.

Pascal Payeur

 

Minimods
Malheureusement pour celui qui avait remporté la qualification, Jean-Simon Fréchette, sa voiture refuse de démarrer avant le départ et il ne peut prendre part à la finale. Jonathan Lapolice part en tête et connaît une course tout simplement parfaite pour remporter la victoire. Il a nullement été inquiété pendant la durée de la finale. Patrick Lapolice termine 2e et Mathieu St-Louis termine au 3e rang. Une finale qui s’est déroulée très rapidement.

Jonathan Lapolice

Mini Stock
Kevin Sabourin connaît tout un départ et garde sa première place tout en creusant de l’écart sur la deuxième position. Alexis Charbonneau parti sur la 3e ligne se hisse au 2e rang. Premier jaune au 9e tour. À la relance, Charbonneau parvient à dépasser Sabourin mais le pilote de la voiture 33 revient en tête. Au 12e tour, Charbonneau profite d’une mauvaise sortie de virage de Sabourin pour le passer mais le jaune tombe aussitôt et il doit revenir 2e. À la relance, Charbonneau ne rate pas son coup et prend la tête. Au tour 19, Pierre Picard et Marc-André Voyer profite des ennuis à changer de vitesse de Sabourin pour le passer. Au 21e passage, Picard profite d’une relance pour se placer devant Charbonneau mais le 49 revient. On assiste ensuite à une véritable guerre entre les 2 et c’est Alexis Charbonneau qui remporte la course devant Picard et Marc-André Voyer.

Alexis Charbonneau

Échos des puits

-Moins de Québécois ce soir dans les classes Modifiés et Sportsman. Certaines équipes se préparent pour le GP3R.

-Jean-François Corriveau a eu toutes sortes d’ennuis en qualifications alors que sa voiture avait des ratées au niveau du moteur. On lui a laissé la chance d’essayer celle-ci à l’intermission pour voir si les ajustements étaient corrects et ce fut le cas.

-La piste nous a donné des conditions changeantes. En qualifications, elle était très collante alors qu’en finale, elle est devenue vraiment poussiéreuse.

-Aucun drapeau jaune en Modifié dans une finale où ça allait vraiment vite.

-Mario Clair accompagnait son fils Gorden ce soir. Sa voiture 96 Remorquage du Plateau est presque prête pour le GP3R.

-Fini les Novice Sportsman pour Justin Cyr alors qu’il a rejoint son frère Gabriel dans la catégorie plus rapide.

– Je peux vous dire que j’ai utilisé beaucoup des sacres que je connais lorsque la pluie est arrivée. Heureusement ce fut assez bref.

-Très belle foule ce soir au Cornwall Motor Speedway.

-Une autre 2e position pour Samuel Charland ce soir. Rarement vu un pilote passer aussi près aussi souvent. Lorsqu’il remportera une première victoire, il aura beaucoup moins de poids sur les épaules et les victoires s’accumuleront.

-Pascal Payeur et son équipe ont dû travailler excessivement fort pour ramener la voiture en condition de courir après l’accident de vendredi à Granby.

-William Racine a décidé de se déplacer à Cornwall à la dernière minute. Ce fut une décision payante!

[slide-anything id=’4402′]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site