David Hébert de retour au sommet!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

L’action reprenait ce vendredi soir à l’Autodrome Granby en ce 20 août. Les Modifiés étaient en piste pour 40 tours, les Sportsman 30 tours, les Sport Compact 25 tours et les Lightning Sprints étaient en action dans leur seule visite de la saison.

Après les qualifications, Steve Bernier menait le championnat par 18 points sur David Hébert. Avec l’inversion suite à la roulette, c’est le Beauceron Raphaël Lessard qui part en tête de l’épreuve. Il mènera les 11 premiers tours alors que lors d’une relance, il rentre fort dans le virage #3 et dégringole au 7e rang. Dany Gagné prend alors la tête de l’épreuve jusqu’au 17e tour alors que David Hébert prend la tête. 3 tours plus tard, Gagné est contraint à l’abandon. David Hébert résistera aux attaques de Steve Bernard puis de François Bernier pour aller chercher la victoire. Le meneur au championnat Steve Bernier a connu une difficile soirée alors qu’il a subi une crevaison à la mi-course et il a finalement terminé au 14e rang. Avec sa victoire David Hébert prend la tête du championnat avec 12 points d’avance sur Steve Bernier.

1-David Hébert
2-Francois Bernier
3-Mario Clair
4-Steve Bernard
5-Mathieu Boisvert

Steve Turcotte arrivait à Granby en tête du championnat et il a profité de la soirée du 20 août pour accentuer son avance en tête du classement. Il a offert une performance dominante dans cette course de 30 tours. Martin Lessard a terminé au 2e rang devant Moïse Pagé. William Racine, qui était en lutte avec Turcotte pour le championnat, a été contraint à l’abandon.

1-Steve Turcotte
2-Martin Lessard
3-Moïse Pagé
4-Samuel Charland
5-Alexandre Salvas

Les Sport Compact étaient en compétition dans la 2e manche du Challenge Ponts Élévateurs RGD. Dans une finale spectaculaire encore une fois, Jérémie Goyette est venu chercher une victoire fort importante pour le championnat alors qu’il est venu créer l’égalité dans les points avec Danick Sylvestre qui a terminé 3e. Mathieu Voghell a pris le 2e rang dans cette course tout simplement sublime.

1-Jérémie Goyette
2-Mathieu Voghell
3-Danick Sylvestre

Les Lightning Sprints Immovex étaient du programme alors qu’ils étaient en visite pour la seule fois de la saison. De retour en Lightning Sprints en 2021, Alex Therrien a pris la mesure de Pascal Lévesque pour aller chercher la victoire. Raphaël Neiderer a pris le 3e rang dans cette finale qui s’est déroulée à vive allure.

1-Alex Therrien
2-Pascal Lévesque
3-Raphael Neiderer
4-Guillaume Ouellette
5-Tomy Moreau

Les Gars de Courses se déplaceront à l’Autodrome Drummond samedi soir pour la présentation de la Soirée des femmes pour la Fondation du Cancer du sein du Québec.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site