Les champions sont couronnés à l’Autodrome Drummond

C’était la Soirée des Champions ce samedi du côté de l’Autodrome Drummond. Les Modifiés, Sportsman, STR, Pro-Stock et les 2 classes de Slingshot étaient en action.

Slingshot Jr
Loïk Messier part de la tête de l’épreuve et il doit avoir à l’oeil le pilote de la voiture 49 Logan Carrier qui le suit au championnat. Messier est dominant et il vient remporter la course devant Olivier Desrosiers et Logan Carrier.
Messier est champion alors que Carrier est nommé recrue de la saison.

Slingshot SR
Chez les Senior, Jeff Beaumier part premier et il est mène les premiers tours. Charlotte Morin trouve la ligne extérieure et gagne les positions facilement. Beaumier et Cédric Tremblay reviennent ensuite se placer devant Morin. Beaumier remporte la course et le championnat. Il annonce du même coup qu’il graduera en Sportsman l’an prochain. Cédric Tremblay remporte le titre de recrue.

Modifié
Les frères François et Steve Bernier sont à surveiller puisque ce sont les 2 prétendants au titre. Sébastien Gougeon et Luke Whitteker partent sur la première ligne. Rapidement, la voiture 124 prend la tête de la course devant Gougeon alors que Yan Bussière gagne les positions et vient se placer 3e. Au 20e tour, David Hébert remonte en 2e place et suit Luke Whitteker. S’en suit une bagarre dans le trafic entre Hébert et Whitteker. Au 43e tour, Hébert prend la mesure de l’Ontarien et mène les derniers tours pour aller chercher la victoire. Whitteker termine 2e et Bussière prend le 3e rang. Au niveau du championnat, Steve Bernier parvient à un moment à placer suffisamment de voitures entre lui et François pour avoir des chances mais François revient et il confirme son premier championnat en carrière à l’Autodrome Drummond en Modifiés.  Even Racine remporte le titre de recrue de l’année.

Sportsman
La lutte au championnat en Sportsman est très serrée alors que seulement 2 points séparent Samuel Charland et Michaël Richard. Parti premier, William Racine est tout simplement dominant et remporte l’épreuve de manière convaincante. Samuel Charland a été spectaculaire dans sa remontée et termine 2e et remporte le championnat 2021 Sportsman. Félix Murray prend le 3e rang de la course. Michaël Richard aura tout tenté et termine finalement au 4e rang. Elliot Gamache est la recrue de l’année.

 

STR
Yan Bussière arrivait en tête du championnat et il a trouvé la meilleure façon de confirmer celui-ci en remportant la finale de fort belle facon. Maxime Plante termine 2e alors que Patrick Lague finit 3e. Éric Mailhot remporte le titre de recrue de l’année.

Pro-Stock
Pascal Payeur prend la tête dès le début de l’épreuve et impose son rythme. Un carambolage survient dans la courbe #4 alors que les voitures d’Yves Hamel, Jonathan Lévesque et Gabriel Caouette sont impliquées. Seul Hamel peut repartir. Payeur mène ensuite le reste de l’épreuve pour remporter la victoire devant Jocelyn Roy et Bruno Cyr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site