[slide-anything id=’4408′]
Yan Bussière avait convié les pilotes et les spectateurs pour la présentation de la Classique Automnale. Les Modifiés étaient en piste pour une finale de 100 tours avec une bourse de 7500 et les Sportsman avaient une finale de 50 tours payant 2000$ au gagnant. Les Pro-Stock, Lightning Sprints ( 2 finales), Modlite, MidgetSTR, Slingshot et CTGQ étaient également du programme.
Modifié
Even Racine et Jérémy Roy partent premier pour cette finale de 100 tours. Racine connait tout un départ et demeure à l’avant. Il est très à l’aise sur la ligne extérieure et est capable de distancer David Hébert. Le jeune pilote de Granby mènera jusqu’au 69e tour alors que Mathieu Desjardins le dépasse sur une relance. Au tour suivant, Racine sort de piste et voit ses espoirs de podium s’envoler. Mario Clair, parti 20e se glisse au 2e rang. Alex Therrien, parti 22e est alors 3e. Les derniers tours verront Clair tenter le tout pour le tout en utilisant l’extérieur comme lui seul sait le faire. Desjardins sera en mesure de garder sa première place pour gagner la 2e grosse course de la saison à l’Autodrome Drummond et le chèque de 7500$. Mario Clair termine 2e et Alex Therrien prend le 3e rang. Cette course a été marquée par de nombreux arrêts aux puits de plusieurs des pilotes de pointe.
Sportsman
Félix Murray mène les premiers tours de cette finale après une belle bagarre avec Michael Richard. On assiste à toute une lutte aux avants-postes alors que Racine, Richard, Murray, Gauvreau et Turcotte se font la lutte. Racine mène jusqu’au 41e tour alors que Gauvreau le dépasse par l’intérieur. Le pilote de Gatineau mènera les 9 derniers tours pour remporter une autre victoire. Racine termine 2e devant Steve Turcotte. Murray et Richard complètent le top 5. Le B-Main a été remporté par Raphael Gougeon alors qu’il a pris la mesure de son oncle Normand Hamel au tout dernier tour.
Pro-Stock
Pascal Payeur prend la tête au 2e tour de l’épreuve alors qu’Yves Hamel se place 2e le tour suivant. Les 2 pilotes sont rapides et distancent les autres compétiteurs. Payeur viendra remporter une autre victoire à Drummondville devant Yves Hamel et Robert Larocque. Cette course s’est faite complètement sur le vert.
Lightning Sprints
2 finales sont à l’horaire alors que la finale du 19 juillet est reprise. Dans cette finale, Jordan Poirier, dans la voiture de son père, domine la compétition et va chercher la victoire. Il devance Stéphane St-Laurent et Tomy Moreau. Dans la 2e finale, Stéphane St-Laurent remporte la victoire devant Tomy Moreau et Jean-Christophe Bolduc.
Modlite
C’était la dernière course de la saison pour les Modlite et c’est sans surprise que Keven Boucher-Carrier est venu remporter la victoire et le championnat. Une saison parfaite pour le pilote de la voiture 117. Il devance Éric Désilets et Steve Comeau. Malgré un bris avec sa voiture, Alan Carrier a emprunté la voiture G16 et a sauvé son championnat des recrues.
MidgetSTR
Pierre Hébert a eu toutes sortes de problèmes cette saison et il a terminé la saison avec une belle victoire devant Maxime Plante. Yan Bussière prend le 3e rang. Le début du programme a été marqué par un spectaculaire accident impliquant Yves Morin.
Slingshot
Les 2 catégories de Slingshot étaient en action et chez les Junior, Samuel St-Hilaire a pris la tête au tout dernier tour en prenant la mesure de Ludovik Guillemette. Chez les Senior, Cédric Tremblay a résisté à Jeff Beaumier pour remporter la course devant Beaumier et Daphné Hébert.
CTGQ
Les tracteurs à gazon modifiés étaient en action sur le Mini-Drome et encore une fois, ils nous on offert un spectacle impressionnant.