La dernière manche de la série Canadian Nationals à Cornwall le 10 octobre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La dernière manche de la série Canadian Nationals Fat Les’s Chip Stand aura lieu durant la fin de semaine du Fall Showdown au Cornwall Motor Speedway. Cet événement se veut être le plus payant au Nord de la frontière alors que les Modifiés pourront se mériter 14 500$ en 3 jours de compétition. Avec cette bourse, déjà plus de 45 pilotes ont confirmé leur présence pour les 3 jours.

Dimanche, le 10 octobre, nous pourrons voir les prétendants à la victoire se battre dans une finale éreintante de 125 tours qui couronnera le champion de la série.

Le champion défendant de la série Corey Wheeler n’est qu’à 6 points derrière le meneur au point Yan Bussière qui veut évidemment détrôner Wheeler. Même si les points sont très serrés que la bagarre sera féroce, Corey est prêt à faire face au défi. Wheeler explique:  » Je suis vraiment excité que Cornwall présente une fois de plus un événement sur 3 jours. On a eu tellement de plaisir l’année dernière. Je pense qu’on est chanceux que Raymond organise une événement de cet ampleur. Pour la course en tant que tel, je ne mets pas de pression. Je veux avoir du plaisir et espérer d’avoir un résultat.  »

Du côté de l’équipe 21, Yan Bussière, le meneur au championnat, a obtenu de bons résultats en fin se saison incluant une grosse victoire chez lui à l’Autodrome Drummond. Yan est confiant qu’il pourra amener son momentum au Fall Showdown weekend.

Yan explique:  » Mon seul et unique but lors du Fall Showdown est de remporter le championnat du Canadian Nationals. Mes nouveaux ajustements du dernier mois sur la voiture nous ont donné d’excellents résultats. Compte tenu de cela, je pense être en mesure de remporter le championnat. Évidemment, il y a le facteur chance qui entre en jeu parce que la compétition est très forte et je veux en profiter pour remercier Raymond et la famille Lavergne pour avoir mis sur pied ce weekend de courses. C’est un risque à ce temps-ci de l’année.  »

Cette lutte entre Wheeler et Bussière ne sera pas la seule à surveiller alors que seulement 22 points séparent les pilotes dans le top 5.

21 YAN BUSSIERE 183
47S COREY WHEELER 177
38 LUKE WHITTEKER 177
151KB BRIAN MCDONALD 170
66 KYLE DINGWALL 161

Luke Whitteker, présentement à égalité avec Wheeler, a déjà remporté ce championnat et a eu de bons résultats tout au long de la saison. Luke, excellent lorsque ça compte alors qu’il est excellent dans les fins de courses et il sera à surveiller. Luke Whitteker nous explique son plan de match pour les dernières grosses courses de la saison :  » Pour les 5 dernières courses de l’automne, la préparation est la clé. Depuis la dernière course à Cornwall, nous travaillons très fort dans le garage pour préparer la voiture. Nous devons tout passer au peigne fin puisque la saison a été difficile sur la voiture. En même temps, j’ai pu avoir du temps au volant dans la voiture 124 de Pierre Dagenais. Avec une compétition aussi féroce, il n’y a pas de garantie. On demeure cependant focus sur la victoire et c’est ça qui nous motive soir après soir.  »

Brian Mcdonald est également un des anciens champions de cette série et nous pouvons être certains qu’il sera à son meilleur à la piste le soir de la course. Mcdonald a récemment remporté la 2e manche de cette série en menant l’entièreté de la course. Il sera à surveiller lors de la course du dimanche.

Un autre pilote qu’il ne faut jamais oublier est Kyle Dingwall qui est venu très près de mettre la main sur le championnat de piste cette saison tant à Cornwall qu’à Brockville. Il est encore au plus fort de la course.

Le championnat est ouvert à tous mais ce qui pourrait influencer le résultat est la longue liste de pilotes qui malgré qui ne sont pas dans les points, se rajouteront à la course pour tenter de mettre la main sur les 10000$ qui sont en jeu lors de la finale de la série Canadian Nationals Fat Les’s Chip Stand.

Cette course sera la dernière de ce qui a été une très bonne saison pour le Cornwall Motor Speedway malgré tous les défis amenés par la COVID. Le fait que cette série se terminera dans le cadre du plus gros week-end de l’année sur terre-battue au Canada rend les choses encore plus excitantes.

Raymond Lavergne nous expliquait:  » Nous voulions terminer la saison sur une bonne note alors nous avons décidé de tenir cet événement de 3 jours qui se veut également un gros party pour les équipes avec le camping réservé en priorité pour les pilotes pour leur permettre de tous se côtoyer dans une ambiance festive. Nous avons mis sur pied le Fall Showdown Weekend et nous en avons profité pour y inclure en grande finale la dernière manche du Canadian Nationals avec 10 000$ comme bourse au gagnant. C’est évidemment un gros risque puisque la météo est tellement incertaine à ce temps-ci de l’année mais ce sera un excellent spectacle pour les pilotes et les fans. Nous sommes très chanceux d’avoir l’appui de nos commanditaires. Sans eux, une fin de semaine de la sorte ne serait pas possible. Je veux remercier St Laurance Radiology, King Edwards Auto Parts, Dirt Outlaw Apparel, Gauvreau Transport, Carriere Sablière Dagenais, Co-op Embrun et finalement Fat Les’s Chip Stand qui sont avec nous dans le projet depuis le début.

Encore une fois cette année, la manche finale du Canadian Nationals promet d’offrir tout un spectacle aux fans alors que les meilleurs pilotes du Québec et de l’Ontario seront présents. Cette finale se veut le point d’exclamation d’un week-end qui s’annonce incroyable.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site