Le Super DIRT Week à Oswego pour longtemps

Un article de Bill Foley de Dirt Track Digest

Le président des opérations de World Racing Group Brian Carter se dit excité par l’avenir du Super DIRT Week à Oswego.

Carter a rencontré les membres de la presse mercredi après-midi au centre-ville d’Oswego en compagnie de plusieurs dignitaires, notamment le maire de la municipalité Billy Barlow, le représentant de NAPA George Shackleton, Billy Whittaker de Whittaker’s Cars, et du champion à 6 reprises du Super DIRT Week, Brett Hearn.

« Du 3 au 9 octobre 2022, le Super DIRT Week sera de retour à Oswego pour la présentation de la 50e édition de l’événement. Je me disais il y a 20 ans au centre de la piste à Syracuse qu’un jour nous allions célébrer le 50e anniversaire », a dit Carter.

Au sujet de la relation entre Syracuse et Oswego, Carter a été catégorique. « On se sentait comme des locataires à Syracuse. On se sent à la maison à Oswego. »

Carter s’attend donc à ce que l’événement demeure à Oswego pour les années à venir.

« Nous avons des infrastructures en place qui nous garantissent au moins les cinq prochaines années du côté d’Oswego. Il s’agit d’un endroit incroyable pour présenter un tel événement important. »

Non seulement Carter a-t-il confirmé la tenue de l’événement en 2022, il en a aussi profité pour dévoiler les couleurs de la voiture de tête de la 50e édition, une Ford Mustang. Hearn, Whittaker, Shackleton et Billy Whittaker Jr. ont dévoilé la voiture très performante.

Le maire Barlow n’avait que du positif à dire au sujet de l’organisation et son impact dans la communauté d’Oswego.

« Le DIRT Week est excellent pour Oswego alors que ça nous permet d’insuffler plus de 10 millions de dollars annuellement dans notre économie. De plus, on parle d’environ 40 000 personnes par année qui nous visitent à l’occasion de l’événement, des gens qui ne seraient sûrement jamais venus dans notre communauté. »

De plus, il s’agit d’une belle opportunité de faire connaître davantage la piste de courses pour inciter les gens à revenir plus souvent.

« Les amateurs d’asphalte sont exposés aux courses sur la terre battue et pourraient être tentés de visiter d’autres pistes. Pendant ce temps, les amateurs de terre pourraient être tentés de revenir nous voir lors de nos événements mettant les Super Modifiés en vedette. »

Le maire Barlow n’a aucun doute que les gens de la terre battue sont les bienvenus dans sa ville.

« Le Super DIRT Week fait partie de la communauté et engage des employés locaux, ainsi que des musiciens. »

Le mot de la fin revient à Brett Hearn.

« Je n’ai jamais mis les pieds à un endroit où on se sent aussi appréciés que ce que nous vivons dans la communauté d’Oswego. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site