Williamson poursuit son excellente séquence avec une victoire à Weedsport

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Un article de Dirt Track Digest.

Let the good times roll.

Une expression anglophone qui colle bien à la séquence actuelle de succès de Mat Williamson. Le pilote de St. Catharine’s en Ontario a remporté sa troisième victoire de suite dans le cadre du Super DIRT Week en l’emportant mercredi soir à Weedsport en 358.

Williamson s’est échangé la tête à plusieurs reprises avec Tim Sears Jr., avant de prendre avantage de son adversaire dans les derniers tours de la course de 75 tours comptant pour la série DIRTvar 358. Un triomphe qui survient après ses victoires lors du Outlaw 200 à Fulton Speedway, et celle de mardi soir lors du Demon 100 à Brewerton Speedway.

Williamson vient donc d’engranger 34 000$ en trois courses pour ses efforts. On peut parler d’un bon début du mois d’octobre dans son cas.

Après avoir pigé la pôle, Williamson a su préserver sa place au départ avec Tim Sears Jr. juste derrière lui. La lutte pour la première place est demeurée serrée pendant plusieurs tours alors que Sears et Jordan McCreadie se battaient pour la deuxième place. McCreadie s’est retrouvé deuxième au 20e tour avant que Sears ne reprenne la position peu de temps après.

Williamson est demeuré au premier rang avec sa voiture numéro 6 jusqu’au 31e tour lorsqu’il est entré dans le traffic. C’est ce qui a permis à Sears de rétrécir l’écart.

Le Canadien a eu de la difficulté à se frayer un chemin à travers la circulation lente ce qui a ouvert la porte pour Sears. Celui-ci a été en mesure de prendre la tête au 34e passage en changeant de ligne de course. Une avance qui fut de courte durée puisque Williamson est revenu reprendre son dû quelques tours plus tard.

Williamson est demeuré en tête avec Sears à sa poursuite, une avance qu’il n’a jamais pu étirer en raison du traffic dense. Encore une fois, Sears a été en mesure d’en profiter au 62e tour à l’extérieur de la courbe 1 et 2.

Ça a été au tour de Sears de composer avec la circulation. Il a tenté de profiter de l’intérieur pour avancer dans le peloton, mais c’est ce qui a ouvert la porte à Williamson par l’extérieur. Il a été en mesure de reprendre la tête au 64e passage.

« Heureusement, on a été en mesure de finir à l’avant, a mentionné Williamson dans le cercle des vainqueurs. Ça aurait pu aller d’un côté ou de l’autre selon les décisions prises par les retardataires. J’ai tenté le grand coup par l’extérieur dans la 3 et la 4 puisque je voulais vraiment la victoire. C’était super de se battre de la sorte avec Timmer. »

Il a été en mesure de conserver sa priorité lors des 11 derniers tours pour savourer la victoire alors que Sears a pris le deuxième rang devant Larry Wight.

« Matty était très rapide, nous l’étions aussi, estimait Sears après la course. Ça a été une des épreuves les plus plaisantes de la saison. Je lève mon chapeau à la préparation de piste. Cette piste était incroyable. On pouvait vraiment courser et je pense que nous avons donné un bon spectacle aux fans. »

Wight avait aussi une bonne voiture luttant pendant plusieurs tours avec Williamson et Sears avant de se contenter du troisième rang.

« Il semble qu’à chaque fois que nous avions le rythme nécessaire pour se rapprocher, ils étaient en mesure de se libérer des retardataires, a expliqué Wight. Ça ne nous a pas aidé. On passe donc à la prochaine étape en souhaitant obtenir un meilleur résultat la prochaine fois. »

Ronnie Davis III a complété une belle remontée de la 20e à la 4e place au final alors que McCreadie a dû se contenter du 5e rang. Le Brewerton Speedway présentera à son tour une épreuve de la série DIRTcar 358 jeudi soir. Il est possible de suivre tout l’action via DirtVision.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site