La première soirée du Fall Showdown Week-end se déroulait en ce vendredi soir. L’action n’y a pas manqué alors qu’une piste rapide attendait les coureurs.
Modlite
Un peloton de 16 voitures s’est présenté à Cornwall pour une finale de 20 tours. Après avoir pris le départ en 2e place, Jeff May prend la tête de l’épreuve au 2e tours pour ne jamais être menacé du reste de la course et remporter la victoire.
- 23 Jeff May
- S8 Steve Comeau
- 6A Alex Forcier
- 28 Éric Désilets
- 24 Randy Giroux
Mini-Stock
Ce sont 17 voitures qui prenaient le départ de la finale de 25 tours pour la catégorie Mini-Stock. C’est finalement Alexis Charbonneau qui passe le fil d’arrivée en première position.
Sportsman
66 voitures étaient au rendez-vous pour cette première soirée de compétition. 6 séances de pratiques, 6 qualifications et 3 courses de dernière chances ont été nécessaires pour déterminer la grille de départ de la finale de 40 tours.
c’est avec une première ligne composée d’Elliot Gamache et Steve Turcotte que la finale pris sont envole. Rapidement Turcotte prend la tête de l’épreuve et tente de se forger une avance. Mais le vétéran Brad Rouse, avait pris le départ en 3e place, gruge les secondes qui le sépare de Turcotte pour finalement prendre la tête de l’épreuve au 16e tours. Il n’a par suite plus été menacé pour remporter cette course. Bobby Herrington et Steve Turcotte finissent respectivement en 2e et 3e position de cette course ponctuée de 2 drapeaux jaunes.
Notez aussi la victoire de du jeune Fire Swamp devant Raphaël Gougeon dans la course de 20 tours pour les voitures non-qualifiées
- 18R Brad Rouse
- 88z Bobby Herrington
- 29T Steve Turcotte
- 7 Cody McPherson
- 77E Ryan Stabler
Modifiés
49 voitures étaient dans les puits pour tenter de se qualifier pour la finale de 50 tours. 4 séances d’essais chronométrés, 4 qualifications et 2 courses de dernière chance ont été nécessaires pour déterminer la grille de départ de la finale.
Une première ligne composée de Michael Parent et Kyle Dingwall donnait le départ de la finale. Dingwall prend rapidement les devant pour se creuser une avance. Après être parti en 8e place, David Hébert remonte tranquillement le peloton pour en fin prendre la tête de l’épreuve au 12ème tour.
Quand Hébert prend la tête, il roule près d’une semi-seconde plus rapide que ses prédécesseurs. C’est finalement sur une nette domination qu’Hébert remporte la course devant Corey Wheeler et Luke Witteker.
Fait à noter que le beauceron Raphaël Lessard a été le pilote le plus rapide de tous en essais chronométrés alors qu’il n’avait jamais posé une roue sur le circuit ontarien.
- One David Hebert
- 47S Corey Wheeler
- 38 Luke Witteker
- 124 Mario Clair
- 66 Kyle Dingwall
Rendez-vous ce soir pour la 2e manche du Fall Showdown week-end alors que les Modifiés, les Sportsman, les Prostock, les Lightning Sprints et les Modlites seront au programmes.