Cody Mcpherson remporte la finale 100 tours à Cornwall.

Facebook
Twitter
Email

Soirée 2 de 3 en sol ontarien ce soir. Le tout se déroule plus rapidement que la veille malgré le nombre de voitures aussi grand que la journée précédente.

67 Sportsman sont présents. Chez les Modifiés, 45 bolides ont pris part aux épreuves de qualifications.

Modifiés
60 tours
Yan Bussière, Ryan Arbuthnot, Luke Whitteker et Raphaël Lessard ont remporté leur qualification.
Pour le départ, Alan Therrien, David Hébert et Mario Clair forment le top 3 partant.
Therrien garde la pôle sur le départ. Par la suite, il travaille très fort pour la garder aux dépends de Hébert qui le talonne. Au 4e tour, Hébert s’installe en tête. Whitteker tente à plusieurs reprises l’intérieur au dépend de Clair pour la 3e position, ce qu’il réussit au 12ème tour. Corey Wheeler, champion en titre du côté de Cornwall, remonte le peloton et n’a qu’un seul objectif, le podium. Le trafic est payant pour Therrien, Wheeler et Bernard qui se faufilent pour améliorer leur sort. Therrien reprend la tête au 21e tour alors que Bernard se retrouve 4e devant Wheeler.
Bernard et Wheeler devance Whitteker.
Quelle bagarre entre Bernard et Wheeler!
À la mi-course, Therrien est seul en tête alors que Wheeler a l’avantage sur Hébert qui complète le top 3.
La première neutralisation a lieu au 34e tour.
La relance paye pour Wheeler qui s’empare de la tête. Bernard se bagarre contre Therrien pour la seconde place. Au 45e tour, Bernard prend l’avantage de Therrien. Malgré les retardataires, Wheeler a une bonne avance sur ses rivaux et vient remporter la victoire.
1- Corey Wheeler #47s
2- Steve Bernard #54
3- Alan Therrien #39

Sportsman
100 tours
Brad Rouse, Steve Turcotte, Jonny Allaire, Cody McPherson, Bobby Herrington et Matthieu Laramée remportent les qualifications.
Lors de la pige, l’heureux élu de la pôle position a été Matthieu Laramée.
Moïse Pagé et Félix Roy complète le top 3 partant.
Laramée garde sa position de départ et s’éloigne en tête suivi de Pagé.
Première neutralisation a lieu au 6e tour. Les positions peuvent changées facilement, il faut être patient et piloter intelligemment. Pagé prend l’avantage de Laramée au 12ème tour alors qu’une seconde neutralisation a lieu puisque Jonny Allaire, l’échappe dans la courbe 1-2 alors qu’il était dans le top 10. Roy et Laramée se bagarrent pour la seconde place. Derrière Herrington et McPherson mettent de la pression sur le top 3.
Herrington se retrouve second devant Laramée. Laramée perd du galon et se situe en 5e place. Au 29e tour, Gauvreau rentre trop haut dans la courbe 3-4 et échappe le contrôle de son bolide ce qui nous amène à une 3e neutralisation. Sur la relance, un tamponnage a eu lieu en fin de peloton, ce qui n’est pas rare à voir avec autant de bolides sur la piste. Herrington et McPherson se livrent une belle bataille pour la seconde place et c’est McPherson qui a les devants. Ce dernier se rapproche de Pagé qui se retrouvait seul en tête. Le trafic arrive, cela rend le travail plus compliqué pour Pagé qui garde la pole.
Au 61e tour, McPherson a le dessus. Quelques tours plus tard, Herrington devance Pagé.
Ryan Stabler a débuté l’épreuve à la queue et se retrouve 9e au 65e tour. La relance est payante pour Félix Roy qui se retrouve 3e alors que Pagé recule de quelques positions. Une catastrophe a été évitée alors que Tyler Givogue a perdu le contrôle de son bolide et a fait un 360 sur lui-même en milieu de peloton, aucun autre contact et le pire a été évité.
Une relance payante pour Laramée et Friesen, qui lui est parti plus loin dans le peloton leur permet d’avancer dans le peloton. Friesen fait l’intérieur à Roy pour s’emparer de la 3e place er il est très rapide. À peine quelques tours plus tard, il devance Herrington pour la seconde place. Friesen met de la pression sur McPherson et les deux se doivent de piloter intelligemment dans le trafic. Les retardataires compliquent le travail pour Friesen et Herrington le suit de près. Friesen s’accroche dans un trou présent dans la courbe #3 ce qui lui fait perdre quelque peu du galon mais  Herrington n’est pas capable de compléter le dépassement et Friesen le devance de quelques millièmes de secondes.
1- Cody McPherson #7
2- James Friesen #72
3- Bobby Herrington #88z

20 tours Sportsman « non qualifiés »
Bagarre à 3 de large avec Sean Imbeault, Fire Swamp et Jason Rose au début de la course
Imbeault a l’avantage et se retrouve en première position suivi de Swamp. Au tout dernier tour, Rose vient surprendre Imbeault pour aller chercher la victoire.
1- Jason Rose #18j
2- Sean Imbeault #38
3- Fire Swamp #88s

 

Modlite
Quelques neutralisations en piste sans plus. Comeau avait un très bon bolide, ce dernier ayant terminé second la veille.
À noter la remontée de Jeffrey May. Il est impressionnant à voir préformer.
1-Steve Comeau #8s
2- Alex Fortier #6a
3- Éric Désilets #28

Lightning Sprint
Un important capotage a eu lieu à l’entrée de la courbe #1 impliquant le 21 d’Alex Therrien pendant la finale. Heureusement pas de blessures sérieuses pour le cadet des frères Therrien. Au niveau de la course, St-Laurent remporte la finale devant Tomy Moreau qui a dû résister à plusieurs reprises aux attaques de Jordan Poirier.
1-Stéphane St-Laurent #29
2-Tomy Moreau #22
3-Jordan Poirier #1g

Pro Stock
14 bolides ont pris part à la finale de 50 tours. Jocelyn Roy et Pascal Payeur se livrent une belle bagarre pour la tête. Roy garde l’avantage mais Payeur travaille fort par le bas du circuit. Bruno Richard complète le top 3 qui est très rapproché et qui livre un excellent spectacle. Roy s’accroche à la pole et Richard a le dessus sur Payeur.
C’est a compter du 23e tour que le travail dans le trafic débute pour les pilotes à l’avant du peloton. L’avantage reste à Roy qui s’échappe quelque peu. Richard et Payeur sont côte à côte et c’est la voiture 72 qui a l’avantage. Il est à noter que les positions 4 à 8 sont également très rapprochées et se livrent de belles batailles. La première neutralisation a lieu au 30e tour. La relance est favorable pour Richard qui est dans le pare-choc arrière de Roy.
1- Jocelyn Roy #48
2- Bruno Richard #72
3- Pascal Payeur# 338

Dimanche, ce sera la 3e et dernière journée du Fall Showdown Weekend avec en vedette une finale de 125 tours chez les Modifiés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site

%d blogueurs aiment cette page :