Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Corey Wheeler rafle tout au Cornwall Motor Speedway - Les Gars de Courses

Corey Wheeler rafle tout au Cornwall Motor Speedway


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

C’est sous un ciel plus incertain que les deux derniers jours que cette troisième et dernière journée de courses a débuté. Les quelques gouttes tombées en début de journée n’ont pas changé la condition de la piste qui se retrouve à être assez sèche.

Lightning Sprint 25 tours
18 bolides sont présents ce soir pour une 2e course en aurant de jour. Éric Sundborg et Xavier Lauzon ont remporté leur épreuve de qualification.
Les champions de saison seront couronnés ce soir. Tomy Moreau mène les points de la série et Stéphane St-Laurent mène le championnat 417 Bus Line du Cornwall Motor Speedway.
Lauzon, Poirier et Sundborg sont le top 3 partant. Dès le départ, Poirier s’élance en tête. Yannick Poirier a le dessus sur Sundborg pour la 3e position. Dès le 7e tour, Poirier atteint les retardataires, mais reste très loin devant ses rivaux. Sundborg perd du galon alors que nous retrouvons maintenant Bolduc en 3e position au dépend de Y. Poirier et ensuite second au dépend de Lauzon.
Première neutralisation qui a lieu au 15e tour.
Jordan Poirier est toujours en tête, il pilote ce soir le bolide #16 de Sundborg, et celui-ci pilote le #1g.
Lauzon perd quelques positions à la relance. Poirier poursuite sa domination en tête suivi de Bolduc et de Y.Poirier et vient remporter la course.
1- Jordan Poirier #16
2- Jean-Christophe Bolduc #1
3- Yannick Poirier #28
Champion Bus line: Stéphane St-Laurent #29 (terminé 6e)
Champion de la série: Tomy Moreau #5 (terminé 4e)

Modifiés 125 tours
Kyle Dingwall, Michael Parent, Even Racine et David Hébert ont été les vainqueurs de leur qualification.
La pige a été chanceuse pour Dingwall, Bernier et Bussière qui seront le top 3 partant.
Le départ est bon pour Dingwall qui s’échappe en tête. Dès le 9e tour, le travail dans le trafic débute ce qui permet à Bernier et Bussière de se rapprocher de Dingwall. Sur le tour suivant, Gauvreau rentre trop haut dans le courbe #3 ce qui cause la première neutralisation de l’épreuve. Steve Bernard qui était dans le top 10 prend le chemin des puits pour un changement de pneu.
Corriveau améliore son sort de deux positions alors qu’il se retrouve 4e.
À l’arrivée du 30e tour, Dingwall et Bernier sont nez à nez. Bernier a l’avantage et devient le nouveau meneur. Corey Wheeler est à surveiller, celui-ci étant partie plus loin dans le peloton et il se retrouve déjà en 5e position.
Seconde neutralisation au 36e tour alors que Brianna Ladouceur rentre trop haut dans la fameuse courbe 3-4.
La relance paye pour Louie Jr Jackson qui se retrouve 3e alors qu’il est parti de la 10e position.
Au 44e tour, contact entre Herbison et Alex Therrien qui doivent tous deux faire un tour dans les puits.
Retour dans le trafic au 65e tour, le peloton de tête est rapproché et les bagarres sont fortes. Dingwall devance Bernier. Jackson et Wheeler se mêlent à tout cela. 5 pilotes se bagarrent pour se positionner dans les 3 meilleurs!
Dingwall tient à la pole, Wheeler le poursuit devant Bernier. Raabe connaît une excellente remontée ayant parti loin dans le peloton, il se retrouve 7e au 78e tour. Alan Therrien connaît une bonne fin de semaine alors qu’il se retrouve 3e vers les 88 tours. Dingwall et Wheeler sont collés l’un à l’autre à l’arrivé du 94e tour, les bolides se cognent. Wheeler a l’avantage et devient le nouveau meneur. Raabe poursuit sa remontée et se bagarre pour la 3e place, devant lui Therrien dépasse Dingwall pour la seconde place.
1- Corey Wheeler #47s
2- Alan Therrien #39
3- Chris Raabee #01 partie 28e, quelle remontée impressionnante!
4- Kyle Dingwall #66
5- Yan Bussière #21

Sportsman 50 tours
Cédric Gauvreau, Samuel Charland, Cody McPherson, Éric Loyer et Brad Rouse ont remportés leur épreuve de qualification.
Cody McPherson, Gilles Godard et William Racine sont le top 3 partant.
Dès le départ, McPherson s’échappe en tête. Racine recule d’une position et la reprend lors d’une relance au 2e tour. Au 5e tour, il prend les devants de Godard et se retrouve second.
Racine livre une bagarre contre McPherson pour s’emparer de la tête. Ce dernier s’y accroche, mais tout pourrait changer avec la venue des retardataires. Le chemin se bloque pour les meneurs, Godard tente de devancer Racine. McPherson garde l’avantage et Racine le poursuit.
Neutralisation au 27e tour. Il faudra surveiller Stabler, champion de la piste à Cornwall qui se retrouve actuellement 4e.
McPherson s’éloigne en tête. Racine en a pleins les bras à 3 de large avec Godard et Stabler! Stabler au plus fort se retrouve second et se rapproche rapidement McPherson.
Sérieux contact entre Swamp et Delormier alors que Swamp avait perdue la maîtrise de son bolide. Sur la relance, McPherson s’accroche à la pole suivi de Stabler et Racine.
Rouse fait une belle remontée et se bagarre contre Racine pour monter sur le podium, ce qu’il réussit.
Autre neutralisation en piste avec 13 tours à faire. Sur la relance, sans même y compléter un tour, accrochage important entre Maillhot et Flanningan qui se retrouvent accrochés l’un à l’autre.
McPherson est intouchable. Stabler est second et Rouse 3e alors que Racine le poursuit.
Autre neutralisation avec 8 tours à compléter.
Moise Pagé entre en contact solidement avec le mur dans le droit avant! Rouse se fait sortir de piste alors qu’il se retrouvait dans le top 3.
Une fin de courses avec plusieurs neutralisations, toujours 8 tours à faire.
Charland se mêle à la bagarre pour le podium, il devance Racine. La bataille est serrée.
1- Cody Mc Pherson #7
2- Ryan Stabler #77
3- Samuel Charland #41
4- William Racine #35r
5-Bobby Herrington #88z

Finale des Non-Qualifiés 20 tours
Jean-Francois Leblanc, Thomas Cook et Manuel Piette sont le top 3 partant.
Dès le départ, Cook a l’avantage suivi de Piette. Première neutralisation en piste.
Seconde neutralisation au 20e tour. Cook reste en tête suivi de Piette.
La relance est payante pour Piette qui s’empare de la tête et pour Steven Lajoie qui se retrouve 3e.
1- Manuel Piette #14
2- Thomas Cook #35
3- Steven Lajoie #99s

Beaucoup de voitures Street Stock avaient répondu à l’appel pour cette course. Dans une finale où les échanges de positions ont été nombreux, Todd Raabe est allé chercher la victoire.

Chez les Vintage, Josh Powers a remporté la victoire alors que dans la classe 50-60, Pete Stapper a eu le meilleur sur la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site