Salut ti-cul, on se r’verra au mois de mai!

Une année 2021 qui se termine de la même façon qu’elle a commencé alors qu’encore une fois, ce damné virus continue de nous affecter de toutes les façons inimaginables. Mais comme l’an dernier, je demeure positif et je suis convaincu que nous aurons une saison de courses satisfaisante en 2022.

Qui dit fin d’année dit évidemment bilan. En ce beau 25 décembre sous la neige, j’en profite pour revenir sur ma saison de courses 2021. Au niveau personnel, je ne vous cacherai pas que certains moments ont été plus difficiles que d’autres et que le découragement n’était jamais bien loin mais si je regarde le positif, je ne peux que remercier Dominic Lussier, J-F Tessier et Yan Bussière de m’avoir donné la chance de travailler au micro avec mon chum Anthony. Je suis passionné par les courses et c’est une façon de vous transmettre ma passion que j’adore.

Le projet des Gars de Courses a continué de prendre de l’ampleur et je dois absolument remercier chacun des partenaires qui ont accepté de se joindre à nous même si nous étions une jeune équipe pour pousser la couverture des courses. Merci très spécial à Alex, JF, Dominic et Charlot pour le studio et le matériel qui nous a permis de faire notre émission Cette Semaine aux Courses. Ce format d’émission nous trottait dans la tête depuis longtemps et ils nous ont donné les moyens de le réaliser. On vous attends d’ailleurs au mois de février pour le retour de votre rendez-vous hebdomadaire avec quelques nouveautés. Merci à tous les gens qui travaillent sur cette émission et merci à tous les invités qui se prêtent au jeu.

Nous avons eu la chance également de couvrir le GP3R et le Défi Urbain Chevrolet. Ce fut une expérience incroyable et nous espérons qu’il y aille une 2e édition. Bien que nous avons travaillé fort, c’est le fait de passer une fin de semaine avec la gang qui crée des moments inoubliables. C’est la même chose qui est arrivé lors du Fall Showdown à Cornwall. Merci à Dominic Fugère ainsi que Raymond et Claudie Lavergne de nous avoir aussi bien reçus. Merci également à l’Autodrome Granby, au RPM Speedway, à l’Autodrome Drummond, au St-Guillaume SuperSpeedway et à l’Autodrome Chaudière pour nous avoir ouvert leurs portes. Maintenant, souhaitons que le Grand Prix de Valcourt puisse avoir lieu pour que l’on puisse vivre une autre nouvelle expérience.

Au niveau des courses, ce qui m’a le plus touché cette saison n’est pas arrivé sur la piste. Ce que je retiens de la saison 2021, c’est l’entraide et la solidarité que les gens de courses ont démontré encore une fois. De la famille Murray à Christopher Cormier en passant par la vague de soutien pour notre chum Dave Paryzo, le monde des courses a démontré à quel point il est tissé serré. Continuons d’être une grande famille.

Au niveau compétition, la visibilité que le GP3R a amené à notre sport est incroyable. Des pages dans les journaux, nos voitures et nos pilotes à RDS… Des choses qui semblaient pourtant impossibles il y a quelques années. Quelle belle idée également d’offrir aux équipes Gros Bloc et surtout aux amateurs de créer la série canadienne Gros Bloc. Quelle course épique du côté de Granby! Tous les gens qui gravitent autour des courses sont tellement importants mais cette année encore une fois, j’en profite pour lever mon chapeau aux équipes qui se sont présentées en grand nombre dans les puits. Bravo également aux pistes qui ont tenu à faire des courses dans des conditions plus difficiles. On doit maintenant se croiser les doigts pour que les spectateurs reviennent en grand nombre remplir les estrades.

Il ne reste qu’à se souhaiter qu’en mai tout sera derrière nous et qu’on puisse profiter pleinement de la passion qui nous habite tous. Merci beaucoup à tous les gens qui continuent de nous suivre, qui aiment et partagent nos articles. C’est pour vous que l’on met beaucoup de temps dans ce projet. Merci à nos familles qui passent souvent 2e parce qu’on ne veut pas manquer une seconde de ce qui se passe. Merci à tous mes gars de courses (et mes 3 filles). Sans vous je n’aurais jamais eu autant de fun et 2022 n’a qu’à bien se tenir puisque nous avons tous la tête pleine d’idées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site