Une 6e position chaudement disputée par Jean-Philippe Bergeron à New Smyrna

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

New Smyrna, le 9 janvier 2022 — Au lendemain de l’épreuve de 50 tours de la course Red Eye 50/50 qui s’est tenue sur l’ovale de la New Smyrna Speedway, Jean-Philippe Bergeron se dit déçu non pas de sa performance, mais plutôt du comportement de la voiture. C’est au volant du no.15 de Racecar Solutions (RCS) que le pilote a pris part au premier évènement de l’année 2022. Malgré tous les efforts de l’équipe pour corriger un problème de sous-virage rapporté lors des séances de pratique et de qualification, la condition de la voiture s’est détériorée en course. Partant 5e, Bergeron a perdu sa place vers le 40e tour pour se retrouver au 6e rang, position pour laquelle il s’est battu jusqu’à la fin. Il a dû se contenter de cette 6e place, devant ses deux coéquipiers Mathieu Kingsbury no.99 et Cesar Bacarella no.5 qui ont terminé respectivement 8e et 9e.

 

« Mon résultat n’est pas représentatif de tout l’effort que j’ai dû mettre pour rester dans la course ! Bien que j’ai fini devant mes coéquipiers, qui eux aussi ont connu des difficultés avec leur voiture, j’aurais souhaité être dans le top 3 » raconte le pilote qui a accompli toute une bataille contre Conner Jones no.44. Ce dernier a réussi à prendre une légère avance sur Jean-Philippe au dernier tour, mais l’acharnement du Québécois lui a permis de le devancer de 0,008 seconde au fil d’arrivée.

 

Les courses de la catégorie Pro Late Model à New Smyrna sont reconnues pour être très compétitives. Les voitures sont rapides et il y a d’excellents pilotes qui se battent pour la pole à chaque épreuve. La course d’hier s’ajoute aux nombreux tours de piste accomplis par Jean-Philippe Bergeron à New Smyrna. « C’est de l’expérience en banque. J’apprends, je m’améliore, mais je suis dû pour un podium » conclut Bergeron.

 

À propos de Race Car Solutions
Race Car Solutions est une équipe de course réputée avec des voitures de pointe qui se spécialise dans le développement de pilotes, les services sur piste et en atelier, la fabrication et la location de voitures. Le propriétaire, Jamie Skinner, lui-même pilote de course professionnel, a participé dès l’âge de 19 ans à la NASCAR Camping World Truck Series, pour poursuivre dans la NASCAR Xfinity. Il est le fils du champion NASCAR, Mike Skinner. L’équipe de RCS est bien connue pour remporter de nombreux podiums chaque année lors de la World Series of Asphalt à New Smyrna, en Floride.

À propos de JP « Bergy » Bergeron

JP « Bergy » Bergeron a fait ses premiers tours de piste en kart à l’âge de 13 ans. En 2015, il participe pour la première fois à la série CUP Lites sur le circuit routier d’ICar où il a été couronné recrue de l’année. Ainsi débutait une carrière prometteuse pour le pilote natif de Saint-Donat dans Lanaudière. En 2017, il fait l’expérience d’une voiture LMS en série ACT. Il n’en faudra pas plus pour convaincre le pilote de poursuivre en LMS et rouler en série CSCC un an plus tard. Encore une fois, Bergeron termine avec le titre de recrue de l’année. En 2019, Marc Bergeron et Martin Perreault fondent Prolon Racing Team. Entouré de passionnés, Jean-Philippe attaquait la saison 2020 avec une toute nouvelle voiture entièrement reconstruite avec un châssis mis à jour par le constructeur de renom Dale Shaw. Malgré la saison écourtée en raison des évènements de la COVID-19 en 2020, Bergeron a tout de même accumulé trois podiums, dont un, sur la première marche. En début d’année 2021, Jean-Philippe fait ses premiers tours de piste en Pro Late Model et en Super Late Model sur la piste de New Smyrna Speedway. Il termine 5e au championnat de la World Series of Asphalt en Pro Late Model avec l’équipe de Race Car Solutions (RCS). Après une saison de Late Model partagée entre les Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de Montmagny, Jean-Philippe a fait ses débuts en série ARCA. Trois courses disputées sur les circuits de Salem en Indiana, Kansas City et Phoenix lui ont permis de récolter trois top-10 dont deux top-5.

 

Merci aux partenaires
Jean-Philippe Bergeron et Festidrag développement tiennent à remercier leurs précieux partenaires qui rendent cette opportunité possible : Prolon contrôles, JCPerreault, Technoflex, NeuroVision, Circuit téléguidé St-Roch, Hamel Honda, Rousseau Métal, Silverwax, Hipertech, Groupe Brière, Globocam, Permatex et Festidrag.TV.

 

Les amateurs peuvent suivre le québécois JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site