New Smyrna, le 9 janvier 2022 — Au lendemain de l’épreuve de 50 tours de la course Red Eye 50/50 qui s’est tenue sur l’ovale de la New Smyrna Speedway, Jean-Philippe Bergeron se dit déçu non pas de sa performance, mais plutôt du comportement de la voiture. C’est au volant du no.15 de Racecar Solutions (RCS) que le pilote a pris part au premier évènement de l’année 2022. Malgré tous les efforts de l’équipe pour corriger un problème de sous-virage rapporté lors des séances de pratique et de qualification, la condition de la voiture s’est détériorée en course. Partant 5e, Bergeron a perdu sa place vers le 40e tour pour se retrouver au 6e rang, position pour laquelle il s’est battu jusqu’à la fin. Il a dû se contenter de cette 6e place, devant ses deux coéquipiers Mathieu Kingsbury no.99 et Cesar Bacarella no.5 qui ont terminé respectivement 8e et 9e.
« Mon résultat n’est pas représentatif de tout l’effort que j’ai dû mettre pour rester dans la course ! Bien que j’ai fini devant mes coéquipiers, qui eux aussi ont connu des difficultés avec leur voiture, j’aurais souhaité être dans le top 3 » raconte le pilote qui a accompli toute une bataille contre Conner Jones no.44. Ce dernier a réussi à prendre une légère avance sur Jean-Philippe au dernier tour, mais l’acharnement du Québécois lui a permis de le devancer de 0,008 seconde au fil d’arrivée.
Les courses de la catégorie Pro Late Model à New Smyrna sont reconnues pour être très compétitives. Les voitures sont rapides et il y a d’excellents pilotes qui se battent pour la pole à chaque épreuve. La course d’hier s’ajoute aux nombreux tours de piste accomplis par Jean-Philippe Bergeron à New Smyrna. « C’est de l’expérience en banque. J’apprends, je m’améliore, mais je suis dû pour un podium » conclut Bergeron.
À propos de Race Car Solutions
Race Car Solutions est une équipe de course réputée avec des voitures de pointe qui se spécialise dans le développement de pilotes, les services sur piste et en atelier, la fabrication et la location de voitures. Le propriétaire, Jamie Skinner, lui-même pilote de course professionnel, a participé dès l’âge de 19 ans à la NASCAR Camping World Truck Series, pour poursuivre dans la NASCAR Xfinity. Il est le fils du champion NASCAR, Mike Skinner. L’équipe de RCS est bien connue pour remporter de nombreux podiums chaque année lors de la World Series of Asphalt à New Smyrna, en Floride.
|
Merci aux partenaires
Jean-Philippe Bergeron et Festidrag développement tiennent à remercier leurs précieux partenaires qui rendent cette opportunité possible : Prolon contrôles, JCPerreault, Technoflex, NeuroVision, Circuit téléguidé St-Roch, Hamel Honda, Rousseau Métal, Silverwax, Hipertech, Groupe Brière, Globocam, Permatex et Festidrag.TV.
Les amateurs peuvent suivre le québécois JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.