Grosse nouvelle: Steve Bernard à temps plein en Gros Blocks!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Steve Bernard le confirme : son équipe réalisera un rêve convoité depuis plusieurs années l’été prochain. Le Cowboy sera inscrit à temps complet dans la Série Super DIRT Car dans le but d’être présent à chaque sortie de la série sur le territoire américain. Évidemment, la pandémie pourrait constituer un frein à ce projet, mais si tout tombe en place, l’équipe du 54 a l’intention d’effectuer les 24 sorties prévues au calendrier de la SDS.

 

« Nous sommes prêts et excités du défi qui nous attend, a dit Bernard lorsque rejoint par Les Gars de Courses. C’est un objectif qui est cher aux yeux de mon père et je veux vivre ça avec lui. Le fait qu’il soit maintenant à la retraite nous permet d’aspirer à cet objectif. »

 

Pour l’occasion, l’équipe du 54 misera sur trois moteurs gros blocks prêts à la compétition, tout en profitant de l’expertise du motoriste Stéphane Michaud. Bernard espère que ses nombreux ennuis de moteur sont désormais derrière lui alors que les deux engins que l’équipe possédait déjà ont été fraîchement remis à niveau.

 

L’orgueil de St-Paul-d’Abbotsford se remet présentement d’une sérieuse blessure au dos survenue à la fin du mois de novembre lors d’une bête séance d’entraînement en salle.

 

« Je n’ai jamais souffert comme ça de toute ma vie!, dit-il. Je me suis déplacé un disque en faisant des squats, ce qui a atteint mon nerf sciatique. J’ai vécu un véritable calvaire pendant deux semaines. Heureusement, je peux faire mon travail de bureau à la maison. Mais pour un gars actif comme moi, ce n’est pas évident! »

 

N’empêche, son état de santé s’améliore de jours en jours et à l’approche du DIRTCar Nationals présenté à Volusia Speedway Park en Floride du 14 au 19 février prochain, le goût de la compétition est de retour! C’est pourquoi Steve et toute son équipe feront le voyage en Floride pour courir avec les meilleurs de la profession. Même le Petit Prince William Racine fera partie de l’aventure! Il s’agit d’une belle opportunité de tester la nouvelle mécanique en vue de la prochaine saison, et aussi de couper l’hiver en deux tout en prenant un peu de bon temps sous le soleil.

 

« On a longtemps réfléchi et comme je me sens beaucoup mieux, on est en mesure de confirmer qu’on fera le voyage. Tant qu’à vouloir faire toute la série, on est aussi bien de commencer ça avec tout le monde en Floride même si ça ne comptera pas pour les points. »

 

Une saison 2022 qui promet donc d’être très occupée pour Steve Bernard. Le Cowboy promet d’être présent le plus souvent possible sur les pistes locales du Québec. Ses neveux Even (Modifié) et William (Sportsman) Racine seront aussi en action sur nos pistes la saison prochaine.

 

Le coup d’envoi de la Série Super DIRTcar se donnera le 25 mars prochain avec une double sortie au circuit d’Atomic Speedway en Ohio. Pour l’instant, aucune étape canadienne n’est inscrite au calendrier de la série en raison des restrictions sanitaires à la frontière canadienne.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site