Une des belles révélations de la dernière saison sur nos pistes québécoises et ontariennes a décidé de commencer sa saison 2022 un peu plus rapidement qu’à l’habitude. Cédric Gauvreau, gagnant d’épreuves Sportsman à Granby, Drummond et Cornwall en 2021, a décidé de mettre le cap sur le Lake View Speedway en Caroline du Sud pour un événement de courses qui sera disputé du 2 au 5 février prochain.
Le clan Gauvreau a choisi Lake View plutôt que le circuit de All Tech Raceway situé plus au sud en Floride et qui présentera aussi des épreuves Sportsman lors du passage de la Short Track Super Series à compter du 8 janvier. Des règlements plus favorables à ce qu’on retrouve sur nos pistes et surtout les pneumatiques Hoosier ont certainement influencé le pilote de la voiture 22 à commencer sa saison un peu plus tôt du côté d’All Tech. Un autre québécois, Éric Loyer, a confirmé sa présence du côté de Lake View.
Pour l’aventure, Cédric sera accompagné de son père Éric, de son grand-père Denis Larocque qui agit à titre de chef mécanicien et de quelques commanditaires de l’équipe qui veulent vivre l’expérience avec la famille… tout en passant de belles soirées bien arrosées après les courses, la marque de commerce de la famille depuis de nombreuses années!
Après avoir balancé plusieurs mois entre son désir de faire le saut à temps plein en Modifiés et celui de revenir en classe Sportsman, Cédric Gauvreau est en mesure de confirmer qu’il sera de retour en Sportsman pour 2022. Les objectifs sont clairs: il vise le championnat à Mohawk International Raceway les vendredis soirs, et celui du Cornwall Motor Speedway les dimanches. Il sera à bord d’une voiture préparée par TBR Racing pour une deuxième saison, et bénéficiera aussi de l’appui de DIG Race Parts.
De plus, nous devrions le voir à l’oeuvre au Québec à plusieurs reprises parce qu’il adore courir chez nous, comme en fait foi ses succès à chaque sortie québécoise en 2021. On se souvient d’une course épique en fin de saison face à David Hébert du côté de Granby où il avait pris une honorable deuxième position, ou bien ses duels épiques contre Samuel Charland au fil de la saison, notamment. Cédric confirme aussi que toute son équipe sera de retour pour participer au Défi Urbain Chevrolet du Grand Prix de Trois-Rivières, là où il s’était montré des plus à l’aise pour ses premières armes dans ce type de compétition. Il ne faudrait pas se surprendre de le revoir en Modifiés pour quelques courses en fin de saison puisque l’équipe possède déjà tout l’équipement pour le faire.
Les Gars de Courses souhaitent donc la meilleure des chances à Cédric et toute son équipe pour une année 2022 qui promet d’être couronnée de succès.