WDMotorsport à la conquête des Sportsman!

Un peu avant le temps des fêtes, nous avons appris la création d’une nouvelle équipe de course. L’équipe WDMotorsport créée par les pilotes Sportsman William Racine et Donovan Lussier en sera à sa première saison en 2022. Outre le fait que l’équipe en est à ses débuts, les deux pilotes qui la composent sont des vedettes montantes de la courses sur terre-battue au Québec.

Interrogés sur la création de WDMotorsport, William et Donovan m’ont raconté comment leur équipe a vu le jour. « Après un soir de courses, nous étions assis avec des amis autour d’un feu. Nous discutions de projets pour la prochaine saison et sur le fait de pouvoir faire le plus de courses possibles. Donc, à la blague, nous nous sommes dit, on va créer notre équipe de course », exprimait les deux pilotes. C’est ainsi que l’équipe WDMotorsport est née.

 

Nous avons ensuite discuté de leurs voitures en vue de la prochaine saison. De son côté, Donovan roulera à bord d’une voiture Bicknell 2021. La voiture de Donovan est en fait la voiture que François Bernier était censée utiliser en Gros-Bloc lors de la dernière saison. De son côté, William aura à sa disposition une voiture Bicknell 2020 qui est la voiture avec laquelle il a terminé la saison 2021. Les deux pilotes auront aussi deux moteurs GM neufs prêts pour la saison.

Donovan en sera à sa troisième saison en Sportsman et pour William, il s’agira de sa quatrième saison. Ce dernier cumulant déjà 14 victoires en carrière dont 11 victoires en 2021. Les deux pilotes souhaitent que la prochaine saison en soit une des plus victorieuses pour l’équipe WDMotorsports.

 

Nous avons discuté par la suite de ce qui attend les deux jeunes pilotes en vue de la prochaine saison. « C’est simple, dès que l’école se termine, nous allons travailler à temps plein sur nos voitures. Nous serons réguliers à Granby, Drummondville, St-Marcel ainsi qu’à Cornwall tous les dimanches qui n’entreront pas en conflit avec des courses de série », disaient les pilotes. « Nous avons l’intention de faire pratiquement toutes les courses de la série Sportsman DIRTcar soit celles la division centrale, de la division du Nord ainsi que de l’Est et de l’Ouest ainsi que le championnat de l’automne », mentionnait William.

 

Questionnés sur la possibilité de voir les deux pilotes évolués dans la Série Sportsman de la Short Track Super Series, les deux pilotes m’indiquaient que les coûts reliés à l’achat de pneus American Racer ainsi que les règlements qui sont différents de la série DIRT rendent le tout impossible pour la saison 2022.

Les jeunes pilotes se sont également assurés d’avoir leur chef d’équipe Mathéo Bessette à temps plein avec eux. « L’an dernier, Mathéo a dû manquer du travail pour venir aux courses avec nous. Cette saison nous nous sommes assurés que ce dernier ne manque pas de travail. Nous avons donc pris la décision d’inclure dans notre budget de courses un salaire qui sera versé à celui-ci pour ne pas qu’il manque des heures de travail pour être avec nous. De plus, pour nos courses au Québec, nos équipes seront avec nous afin de nous donner un coup de main sur les voitures », disait Donovan.

Pour ce qui en est des voitures, elles seront identiques mais auront chacune une couleur unique soit le rouge pour Donovan. Dono a comme superstition de toujours avoir du rouge sur ses voitures alors que du côté de la voiture de William, on utilisera le bleu qui a été prédominant sur les voitures 35R depuis ses débuts. Un peu au même titre que les voitures que les deux pilotes utilisent présentement dans le championnat DRIVR Simulation Robert Bernard. Les voitures sont déjà en préparation du coté de Granby dans le garage de l’Autodrome.

 

 

En terminant, les pilotes tenaient à remercier tous leurs partenaires qui ont confirmé leurs présences pour la prochaine saison. Les Pneus Robert Bernard, Lussier Chevrolet, DRIVR Performance, Garage P. Auclair, UltraFab, Transport Y.Racine, ICM, Lettrage CitéVu, DIG Racing Products, Rémy Blais, F.Morency Construction. Lucas Oil Canada-USA, GP Entrepreneur, Service Mécanique HDS ainsi que Ride Bike Style.

 

 

Nous tenons à souhaiter à l’équipe WDMotorsport la meilleure des chances pour leur première saison. De plus, Les Gars de Courses seront à l’affût des résultats lors de chaque programme pour vous faire un compte-rendu complet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site