DGM Racing, équipe gérée par le Québécois Mario Gosselin, vient d’annoncer qu’elle fera confiance à Mason Massey à titre de pilote titulaire dans la voiture #91 alors que Kyle Weatherman vient d’être confirmé pour les 5 premières courses de la saison en 2022 en Xfinity.
Le Québécois Alex Labbé pilote en Nascar depuis la saison 2016 alors qu’il avait pris part à sa première épreuve en série Xfinity. La saison suivante, il faisait 2 départs dans l’ antichambre de la Coupe Nascar avant de faire ses débuts à temps plein la saison suivante. Il récoltera un top 10 lors de la saison 2018. En 2019, il n’est pas en mesure de faire le championnat complet mais parvient tout de même à participer à 10 courses. Il récoltera un top 10 lors de cette saison. En 2020, il fait un retour à temps plein avec l’aide de plusieurs partenaires dont l’appui de Can Am et il obtient 5 top 10 et un top 5 lors d’une course d’anthologie sur le Roval à Charlotte. Sous une pluie diluvienne, il parvient à terminer au 4e rang prouvant son grand talent. En 2021, il fera une autre saison complète mais ce sera plus difficile au niveau des résultats et des performances de la voiture.
Le pilote de St-Albert tentait toujours de réunir les fonds nécessaires pour lui permettre de courir en Xfinity à temps plein encore une fois mais les annonces faites par DGM Racing démontrent que Labbé n’aura pas réussit à amasser assez d’argent pour courir.
Encore une fois, cela prouve à quel point l’argent est le nerf de la guerre en course automobile. À plusieurs reprises, Labbé a prouvé être meilleur que ce que la voiture lui permettait de faire. Sans des malchances, il aurait pu sans aucun doute amasser plus de top 10. Dans la communiqué annonçant la venue de Weatherman à titre de 2e pilote, DGM Racing laisse planer qu’il pourrait y avoir d’autres pilotes dans la voiture tout au long de la saison 2022. Est-ce qu’on pourrait faire appel à Labbé sur les circuits routiers où il a toujours excellé?
Chose certaine, c’est dommage qu’on n’aura plus de Québécois à temps plein dans les championnats Nascar. Après avoir perdu Lessard, voilà que c’est au tour de Labbé de perdre son volant. Si Lessard pourra faire quelques départs en Xfinity en 2022, on n’a pas de nouvelles pour Labbé. Pourrait-on le voir avec une nouvelle équipe? Pourrait-on le revoir en série Pinty’s? Pourrait-il participer au Défi Urbain Chevrolet? Quoi qu’il en soit, il faut absolument que Labbé soit en piste peu importe où. On ne peut se passer d’un tel talent.