Le stress était bien présent pour Bryan Préville, jeune pilote de 15 ans, lors de l’évènement intérieur à Atlantic City les 27, 28 et 29 janvier dernier. Le stress a fait place à la confiance dès les premiers tours de qualifications et s’est perpétué tout au long de la finale.
La semaine avant le départ pour les États-Unis en a été une longue de préparatifs à essayer de nouvelles choses et à faire des essais. Bryan était bien entouré lors de sa course avec Michel Fagnan, un ami de la famille, S&S Speedway qui sont de très bons amis à eux et bien sûr, son père Jean, qui sans lui, cela ne serait pas possible.
Pour lui, courir contre les meilleurs pilotes est quelque chose de spécial et difficile sur le mental, mais il a passé par-dessus et s’est dit que s’il était là, c’était parce qu’il était dans les meilleurs aussi et qu’il y méritait sa place.
Je lui ai demandé en quoi son expérience en classe Sportsman l’a aidée pour cette course : « La vitesse dans les courbes avec un Sportsman m’a permis de développer une autre vision de la rapidité. Le fait de tomber de Sportsman, qui est plus gros, à un Slingshot, qui est plus petit, et le fait que c’est une conduite directe (pas de servo-direction) cela m’a aidé à avoir moins peur de pousser ma machine tout en ayant le contrôle. »
Lorsque la course a terminé, Bryan était fébrile de revoir son père. Lorsqu’il est arrivé, Jean lui a dit qu’il avait terminé 10e et qu’il avait été stressé tout le long. Il avait eu l’impression que la course avait duré 2h30. La course n’avait pourtant durée que 8 minutes. Bryan était très surpris et content d’avoir survécu à ces 8 minutes les plus intenses de sa vie (selon ses dires).
Après 3 ans d’absence en classe Slingshot, Bryan a vite retrouvé ses repères et a bien aimé retourner à ses vieilles amours, tout en ayant l’expérience et la maturité qu’il a acquis en Sportsman dans les dernières années.
Finalement, il aimerait beaucoup y retourner l’an prochain, si la pandémie le veut bien. En attendant, il patiente jusqu’au mois de mars pour la prochaine manche de la série Indoor Auto Racing Championship à Syracuse.
Merci à Bryan pour son temps et je te souhaite beaucoup de succès pour la prochaine course et pour la prochaine saison!