La Triple Couronne Ogilvie’s Auto & Fleet du Brockville Ontario Speedway sera de retour en tant que série principale pour 2022. Il s’agira de la neuvième saison de cette série. Elle a été lancée en 2013 après que Paul Kirkland et Mike et Vicki Ogilvie aient conclu une entente de commandite pour une série de trois courses pour les divisions Modifié 358 et Sportsman. Après la première série réussie, ce partenariat a continué naturellement et a évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Les façons dont Mike et Vicki ont contribué à la création et au succès de la série doivent être examinées, en particulier comment ils se sont impliqués et ce qui les a incités à soutenir les coureurs locaux. Les membres de la famille Ogilvie ne sont pas de simples spectateurs mais de véritables compétiteurs dans le sport des courses d’accélération.
Au cours de sa carrière dans les sports motorisés, Mike Ogilvie a commencé à tirer des tracteurs de jardin à 11 ans, ce qui l’a conduit à construire des voitures personnalisées/Hot Rods. Mike a poursuivi l’aventure des voitures personnalisées pendant environ 14 ans. En 2003, on a demandé à Mike d’être le chef d’équipe de Chris Herbison lorsque l’équipe Herbison a participé à la série NASCAR Bush North.
Le plus grand saut dans les sports motorisés s’est produit en 2005 lorsque Mike a été invité par un bon ami de la course de d’accélération à donner un coup de main à l’équipe. En 2007, Mike a acquis l’ancienne remorque de Gil Evoy ainsi que sa propre voiture dans la division Super Comp.
Dès la diffusion de la première saison, tout a commencé à faire boule de neige. Au cours des 15 années suivantes, Vicki a fini par rejoindre Mike dans la même catégorie, chacun ayant sa propre voiture Super Comp. Mais ça ne s’arrête pas là. Après avoir gravi les échelons de JR Dragster, leurs deux filles, Rachel et Ashley, ont rejoint leurs parents dans la même catégorie.
Le succès sur la piste et dans les affaires a guidé Mike et Vicki à redonner à la communauté du sport automobile. En 2011, Mike et Vicki ont parrainé le neveu de leur bon ami Gil Evoy, Dylan Evoy, qui, à l’époque, courait dans la catégorie Sportsman au Brockville Ontario Speedway et au Mohawk International Speedway, où il a remporté le championnat 2011.
Dylan Evoy portant le parrainage d’Ogilvie’s Auto & Fleet sur sa voiture, ainsi que le succès de l’équipe, Paul Kirkland a eu l’idée d’amener l’équipe d’Ogilvie’s Auto & Fleet à bord pour une nouvelle série.
Paul, qui essaie toujours de trouver des idées nouvelles et excitantes pour les fans et les pilotes, a eu l’idée d’une série de trois courses pour les divisions Modifiés 358 et Sportsman. « Il m’a semblé logique de créer la Triple Couronne pour combler le vide laissé par le Fall Nationals, en combinant les Modifiés Gros Blocs qui avaient l’habitude de courir pendant le mois d’août. J’ai proposé l’idée à Mike, qui a accepté. Le deuxième aspect était d’avoir une série locale, avec moins de tours, qui avait une rémunération décente et un fonds de points pour nos pilotes locaux. »
Lors de cette saison inaugurale de la Triple Couronne Ogilvie’s Auto & Fleet, Danny O’Brien a remporté la Modifié 358. Quant à la série Sportsman, c’est Chris Herbison qui a remporté le titre.
Depuis cette première saison, la Triple Couronne Ogilvie’s Auto & Fleet a rassemblé certains des meilleurs pilotes de l’industrie, dont Danny O’Brien, Luke Whittaker et le champion actuel de la série Modifié 358, Ryan Arbuthnot, tandis que la série Sportsman a accueilli des pilotes comme Dylan Evoy, Chris Herbison, Shane Pecore et la championne actuelle de la série Sportsman, Jessica Power.
Cette série est devenue un élément essentiel du Brockville Ontario Speedway, offrant un événement local où tous les pilotes peuvent concourir et briller. « Malgré les restrictions du COVID, le chapitre de l’année dernière de la série a été le plus compétitif de son histoire. Nous prévoyons que l’édition de cette année sera encore meilleure en raison de l’assouplissement des restrictions COVID et de l’ouverture des frontières. Je ne remercierai jamais assez Mike et Vicki Ogilvie pour tout ce qu’ils ont fait pour soutenir les coureurs locaux. Cet événement ne serait pas possible sans leur aide », a expliqué Paul.
L’édition 2022 de la série débutera le 11 juin avec la première manche. La deuxième manche aura lieu le 13 août, et la dernière manche se tiendra le 15 octobre dans le cadre des Brockville Ontario Speedways Fall Nationals, ce qui sera une façon appropriée de conclure la série et de couronner les champions de cette année.