Série Dirt Sportsman : La 1ère épreuve au Airborne Speedway et DIRTcar élargit son calendrier au Canada à 4 épreuves

La saison 2022 de la série DIRTcar Sportsman région Nord/États-Unis prendra son envol au Airborne Speedway de Plattsburgh le 30 avril.  Cet événement réunira les pilotes des régions Nord/États-Unis et Est, plus la nouvelle région Nord du Canada.

 

Bon nombre des meilleures équipes de Sportsman sont prêtes à reprendre les courses maintenant que la saison ne fait que commencer dans le Nord-Est.  Avec trois régions désignées par DIRTcar à proximité de Plattsburgh, de nombreuses équipes seront incitées à faire le voyage jusqu’à l’historique piste de 4/10e de mille.

 

La saison dernière, la série DIRTcar Sportsman a visité le circuit de Plattsburgh.  42 voitures ont participé aux courses de qualification et 30 ont pris part à la finale.  Johnny Scarborough a remporté la plus grande victoire de la saison pour ce coureur expérimenté.

 

 

 

 

 

 

Depuis que DIRTcar a introduit une région nord-canadienne dans la série DIRTcar Sportsman, de nombreuses équipes canadiennes peuvent maintenant se battre pour le titre, qui a été absent ces dernières années en raison de la pandémie.

 

 

Avec l’ouverture des frontières aux vaccinés, ainsi que l’ajout de la région Nord du Canada à la série DIRTcar Sportsman, cela permettra aux pilotes des deux régions du Nord de concourir à égalité avec quatre courses prévues dans chaque zone.

 

 

J’ai demandé au directeur de la série DIRTcar Dean Reynolds quelles étaient les nouvelles concernant la série Sportsman.  Dean  explique : « Bien que les restrictions aux frontières se soient assouplies, elles ne sont pas encore totalement ouvertes car les voyageurs devront être doublement vaccinés pour traverser, ce qui constitue toujours un obstacle dans une certaine mesure, mais en effet, c’est beaucoup mieux qu’avant avec l’obligation d’être testé dans les 72 heures.

 

« Ce que j’ai fait (DIRTcar), c’est créer deux régions Nord pour les Sportsman.  Les États-Unis et le Canada.  Nous venons de finaliser la région du Canada.  Les concurrents qui sont vaccinés peuvent traverser et essayer de courir dans les deux régions, ce qui sera autorisé, mais l’importance de ce changement aide à obtenir des points bonus régionaux pour les équipes et les équipages qui ne sont pas encore en mesure de traverser la frontière.  Nous aurons également un fonds de points de 1 500 $ pour chaque région, dont 500$ USD qui iront au champion.  Nous distribuerons également un pneu Hoosier gratuit à chaque course de la série. »

 

Calendrier mis à jour de la série DIRTcar Sportsman 2022 :

 

Région Nord – États-Unis
– Samedi 30 avril – Airborne Speedway, Plattsburgh, NY
– Jeudi 23 juin – Mohawk Speedway, Akwesasne, NY
– Vendredi 9 septembre – Can-Am Speedway, Lafargeville, NY
– Samedi 17 septembre – Mohawk International Raceway, Akwesasne, NY

 

Région Nord – Can
– Samedi 11 juin – Brockville Ontario Speedway, Brockville, ON
– Samedi 2 juillet – Autodrome Drummond, Drummondville, QC
– Samedi 27 août – Brockville Ontario Speedway, Brockville, ON
– Le samedi 10 septembre – Autodrome Drummond, Drummondville, QC

 

En plus de l’horaire modifié, toutes les équipes des deux côtés de la frontière pourront, à la fin septembre, participer au championnat DIRTcar Sportsman. Dean Reynolds poursuit son explication : « À la fin du mois de septembre, s’ils veulent courir pour le championnat DIRTcar Sportsman, ils le peuvent. Les équipes pourront obtenir les points de bonus de leur piste locale à Brockville ou à Drummond, puis courir dans n’importe quelle région. »

 

Toutes ces nouvelles sont les bienvenues de la part de DIRTcar et constituent un bon moyen de combler la situation jusqu’à ce que toutes les complications à la frontière soient résolues.

 

 

La création de la région Nord du Canada ajoute quatre nouvelles courses au calendrier de la série Sportsman 2022 de DIRTcar Nord, donnant aux équipes des deux côtés de la frontière plus d’événements et de choix dans l’exécution de la série Sportsman ainsi que le choix de la piste d’attache.

 

À quelques semaines de la première course de la série, les équipes des deux côtés de la frontière se concentrent sur Plattsburgh.

 

Le samedi 30 avril, la série Sportsman DIRTcar donnera le coup d’envoi de la 68e saison de courses au Airborne Speedway.  Les pilotes de la série Sportsman de tout le Nord-Est se réuniront pour se battre pendant 40 tours, alors que 1 000 $ seront en jeu dans l’épreuve principale.

 

La soirée d’ouverture sera marquée par des points d’entrée pour les pilotes Sportsman de la saison régulière à Airborne.  En plus de la série DIRTcar Sportsman, la soirée accueillera la première course à points de la saison pour la division Renegade et la division Mini Stock. Les courses commencent à 18h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site