Le Dirt Outlaw Apparel/Carquest Fall Nationals remis à l’ordre du jour pour débuter la saison au Brockville Ontario Speedway

Le programme Dirt Outlaw Apparel/Carquest Fall Nationals de Brockville Ontario Speedway, reportée de l’automne dernier, aura lieu le 23 mai et 10 000$ seront en jeu dans la finale de la course Modifiés 358.

 

Le Dirt Outlaw Apparel/Carquest Fall Nationals n’est que le dernier événement de ce qui s’annonce comme un week-end de course exceptionnel.  Également au programme ce week-end-là, la deuxième course hebdomadaire aux points de la saison 2022 qui aura lieu le samedi 21 mai pour toutes les divisions régulières.  Les courses Modifié 358, Sportsman, Novice Sportsman, Mini Stock et Crate Sprints seront toutes à l’affiche ce soir-là.

 

 

Le lundi 23 mai, les Modifiés 358 (100 tours, 10 000 $), Sportsman (50 tours, 2 000 $), Novice Sportsman, Mini Stocks et RV Crate Sprints (25 tours, 1 000 $) seront tous en action ce soir-là.

 

Corey Wheeler a remporté la victoire lors de la première soirée des Fall Nationals, battant David Hébert qui a tenté de prendre la tête en fin de course après s’être frayé un chemin dans le peloton de tête. Wheeler, qui a remporté sa toute première victoire lors des Fall Nationals, aimerait bien réitérer son succès lors de la première nuit des 2021 Nationals.  Corey explique : « Nous serons certainement présents.  Nous avons une place au tirage au sort, alors c’est agréable de participer à un événement où nous partirons près de l’avant.  Nous espérons continuer sur la lancée de notre victoire de vendredi, mais nous savons qu’il y aura beaucoup de compétition ».

 

En comparaison, David Hébert, qui a terminé deuxième de justesse dans l’épreuve de la première nuit de la saison dernière, pourrait avoir quelque chose à dire à ce sujet. Le vainqueur de l’édition 2019 des Brockville Ontario Fall Nationals cherche à ramener le titre de 2021 à la maison et, fort de ses années d’expérience et d’une équipe bien équipée, Hebert sera sûrement là dans les derniers tours à se battre pour la victoire. David explique : « J’ai hâte de participer à la course à Brockville car nous sommes bloqués pour le redraw et nous cherchons à obtenir une bonne position de départ. Nous avons toujours eu une bonne voiture à Brockville et nous aimons y courir. La voiture est rapide et j’ai de bonnes chances de terminer sur le podium, et peut-être même de gagner. »

 

La grande dernière nouvelle est que Danny O’Brien a annoncé qu’il serait de retour avec Slack Racing 2022 pour cet événement ainsi que quelques courses sélectionnées au cours de la saison 2022.  « Les détails concernant les courses autres que l’événement du 23 mai et les Nationales d’automne 2022 sont encore en cours d’élaboration, mais il nous tarde d’avoir une saison amusante », a expliqué Danny.

 

O’Brien, qui s’est retiré de la course à temps plein à la fin de la saison 2018 au BOS, a participé à quelques événements locaux pour se préparer à son défi au BOS. cLa saison dernière, lors du week-end annuel Applefest, O’Brian a garé la voiture numéro 3 dans la voie de la victoire.  Si tout se passe comme prévu, Danny retournera sur sa piste natale pour cet événement spécial.  Il n’aimerait rien de mieux que d’obtenir cette encoche à sa ceinture, car il lui manquait une victoire pour obtenir sa centième victoire au BOS lorsqu’il a pris sa retraite.

 

Un autre pilote qu’il ne faut jamais négliger est le double champion du circuit, Ryan Arbuthnot.  Ryan s’est déjà préparé pour la course et a été retenu pour le tirage au sort de la course du 23 mai.  Ryan explique : « Nous sommes impatients de reprendre la course.  J’espère que nous aurons du beau temps ici pour que tout le monde puisse ouvrir à l’heure.  Nous allons participer à l’événement reprogrammé.  Nous avons gagné notre course de qualification l’automne dernier, ce qui nous place dans le tirage au sort pour la course.  Il y aura beaucoup de bonnes voitures, mais nous ne saurons pas vraiment à quoi nous attendre tant que l’année n’aura pas commencé et que nous n’aurons pas vu comment les préparations hivernales de chacun ont porté leurs fruits. »

 

Paul Kirkland, propriétaire/promoteur du Brockville Ontario Speedway, était en train de préparer la piste le jour de notre entretien : « J’ai vraiment hâte d’entamer la prochaine saison.  Heureusement, le COVID est presque terminé et nous pouvons reprendre notre routine normale ici à l’autodrome.  Ce week-end au Brockville Ontario Speedway donnera le coup d’envoi de la saison de course à plein régime et nous avons hâte de vivre un grand week-end de course. »

 

Pendant ce week-end de course, le camping sera autorisé et l’équipe de l’autodrome essaie de trouver des divertissements pour ceux qui resteront sur le circuit.

 

Quant au dimanche 22 mai, il s’agira d’une journée de repos avant la grande course du lundi.  Les campeurs pourront faire un court trajet sur la 401 jusqu’au Cornwall Motor Speedway pour assister à la première manche du Fat Les Chip Stand Canadian Nationals.  Ils pourront ensuite retourner à leur emplacement de camping au Brockville Speedway pour se détendre et profiter d’un feu de camp avant la grande course de lundi.

 

Pour réserver votre emplacement de camping, veuillez contacter : info@brockvillespeedway.com.
Pour la course du lundi 23 mai, vous devez avoir le billet ou le brassard de l’année dernière pour bénéficier de la remise en cas de pluie ; sinon, vous devez payer pour entrer.  Pour pré-réserver vos billets ou votre emplacement de camping, veuillez consulter le site http://brockvillespeedway.com. info@brockvillespeedway.com

 

Ce sera un grand week-end de courses qui se terminera par le Dirt Outlaw Apparel/Carquest Fall Nationals.  Les courses commencent à 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site