C.D. Beauchamp fait de l’Autodrome Granby sa maison en 2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Charles-David Beauchamp et son équipe étaient en réflexion et en analyse par rapport à leurs plans pour la saison 2022 et ils ont décidé de vivre une toute nouvelle expérience en participant au championnat complet du côté de l’Autodrome Granby.

 

On dit que de devenir père change une vie et c’est ce qui est arrivé avec C.D. Papa d’un garçon depuis août, il a décidé de courir les vendredis pour avoir la chance de passer du temps en famille pendant le week-end. Il fera les 2 heures de route en provenance de Ormstown pour se rendre à la piste de la rue Cowie. Cette décision se veut un changement important pour lui. « Ça a toujours été contre mes principes de manquer du travail pour aller aux courses. Cependant, cela reviendra au même puisque disons que je n’étais pas très productif les lundis matins avec de très courtes nuits de sommeil » , disait le pilote de la voiture 88.

 

Outre l’aspect familial, la venue de NASCAR à l’Autodrome Granby a été un autre aspect qui a fait pencher la balance. Le fait que les courses soient retransmises sur FloRacing et qu’il connaisse déjà très bien la sanction NASCAR à cause des années passées avec son père Richard sont des arguments positifs. C.D voit du bon œil les grosses courses avec des bourses majorées comme les courses de la série Superstar Sportsman. Ces courses sont des occasions de se mesurer aux meilleurs surtout avec la venue de pilotes Modifié. Le fait que ce soit des finales de longue haleine plaît beaucoup également au pilote alors que c’est dans ce genre de courses qu’il a le plus de succès. On se souviendra de sa superbe victoire en 2018 de la plus grosse course de Pro-Stock de la saison du côté de Oswego.

 

 

L’équipe 88 se concentrera sur l’Autodrome Granby en 2022 et devrait participer au Fall Showdown en fin de saison au Cornwall Motor Speedway. « Mon objectif cette saison est de continuer de faire des apprentissages en Sportsman. Je dois adapter ma conduite à cette voiture et me défaire de mes habitudes de conduite d’un Pro-Stock. À Granby, la longueur du circuit nous permet un peu plus de gérer la course et de penser à ce qui s’en vient. La compétition est féroce et si je suis en mesure de terminer dans le top 5 au championnat à la fin de la saison, ce sera une très bonne saison », expliquait C.D.

 

 

 

Pour atteindre son objectif, c’ est appuyé par Qualitek, Point S Faubert et Mister Sew and Sew que la voiture 88 sera en piste. D’ailleurs, l’équipe a fait l’acquisition d’une voiture Outlaw 2022 fabriquée par Flannigan. Cette voiture canadienne a montré de belles choses en 2021 et Beauchamp et son équipe ont beaucoup confiance à celle-ci.

Richard, le père de C.D, est un des piliers de la course sur asphalte au cours des 30 dernières années. Il a eu beaucoup de succès en LMS et en série CASCAR et il aurait été normal de voir son fils suivre ses traces sur le bitume. Or, après des saisons en 4 cylindres et en légendes modifiées, un accident sérieux dans laquelle C.D s’est blessé aux vertèbres l’a mis sur les lignes de côtés pendant plus de 8 ans. À son retour à la compétition, après avoir tout analysé, c’est en Pro-Stock qu’il a choisi de courir. L’amour du bitume n’est cependant pas très loin puisque comme amateur du Grand-Prix de Trois-Rivières, il regarde avec attention le Défi Urbain Chevrolet et rêve d’y participer.

 

En terminant, C.D aimerait remercier Sam Faubert, Fred Faubert, Éric Varin et Richard Beauchamp qui constituent son équipe et qui lui permettent d’aller aux courses et d’être compétitifs.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site