L’Autodrome Drummond présentait son ouverture de la saison 2022 avec un programme historique alors que jamais au Québec on avait débuté la saison aussi tôt. On y présentait la première épreuve de la série Superstar Sportsman avec une finale de 75 tours et 3000$ au gagnant. Les Slingshot, les Lightning Sprints, les Modlite, les Semi-Pro Open et les Midget STR étaient également du programme.
Dans la finale Sportsman, Yan Bussière part de la première position. Il mènera plusieurs tours avant de faire une petite erreur et de frapper le mur dans la courbe #4. L’Ontarien Ryan Stabler en profite pour prendre la tête. Il mène la course jusqu’au 46e tour alors que lors d’une relance Félix Roy profite du choix de lignes pour faire une slidejob et de s’emparer de la première place. Roy a une fusée dans les mains et est intouchable. Derrière lui, Hébert, Bussière, Stabler et Alex Lajoie sont au plus fort de la course. Lors d’une autre relance, Félix Roy et David Hébert se touchent et Bussière en profite pour reprendre la tête alors que François Bernier passe 2e devant Hébert. C’est dans cette ordre que se terminera la course. Alex Lajoie et Félix Roy complètent le top 5. Parti 23e, Matthieu Laramée a remonté jusqu’au 7e rang. Cette course a été marquée par un sérieux accident impliquant Michel Dusseault. Heureusement, le pilote se porte bien mais on ne peut pas en dire autant de sa voiture.
En Slinsghot, on a assisté à 2 très belles courses. Tout d’abord en Slingshot JR, Ludovik Guillemette a fait un sans faute pour remporter la victoire devant Jacob Nadeau et William Pelletier. En SR, Olivier Desrosiers a fait une course sans bavure sur la ligne extérieure et a résisté aux nombreuses attaques d’Hugo Noiseux. Daphné Hébert a pris le 3e rang.
Les Lightning Sprints avaient une finale de 20 tours au programme. Sabrina Blanchet part de la première position et mène quelques tours avant de voir Éric Sundborg l’a dépassé. Sundborg est au dessus de la mêlée et remporte la victoire devant son coéquipier Stéphane St-Laurent et Sabrina Blanchet.
Les Modlite étaient également de la partie ce soir. On a assisté au spectacle de la famille Forcier alors que Martin et Alex se sont donnés en spectacle tout au long de la soirée. Si Alex a remporté la qualification, c’est le paternel Martin qui a eu une superbe fin de course pour remporter la victoire. Alex termine 2e alors que P-O Trudel prend le 3e rang.
On a assisté à un véritable photo-finish en Midget STR alors que parti premier, Yan Bussière a mené 19 tours avant de voir Dominic Beauchesne le surprendre au tout dernier tour pour le coiffer par seulement 9 millièmes de seconde à la toute fin. Patrick Lagüe a pris le 3e rang.
Les Semi-Pro Open avaient une finale de 20 tours et c’est Marco Lainesse qui a est allé chercher le quadrillé. Tour à tour, Nicolas Gauvreau, Olivier Boissonneault et Martin Gagnon ont eu des ennuis alors qu’ils étaient premier. Lainesse en a profité pour remporter la course.
Finalement, les Sport Compact étaient également du programme. Dans un duel impressionnant, Pierre-Olivier Breault est venu chercher la victoire après toute une lutte avec Dominik Blais. Alexis Charbonneau a terminé 3e. Le résultat de cette course n’est pas officiel puisqu’on procédait à une inspection technique.
Yan Bussière a remporté son pari de présenter des courses aussi tôt dans l’année. Les puits étaient remplis et on a assisté à un bon spectacle.