C’était l’ouverture de la saison à l’Autodrome Granby et pour l’occasion on présentait la 2e épreuve de la série Superstar Sportsman. Les Pro-Stock, les Sport-Compact et les Slingshot amorcaient aussi leur saison.
46 Sportsman ont répondu à l’appel ce vendredi soir à l’Autodrome Granby pour la seconde manche de la série Superstar Sportsman. Antoine Parent et Christopher Cormier se partagent la première ligne au départ. Les 2 jeunes pilotes s’installent à l’avant avec William Racine à leurs trousses. Pendant de nombreux tours, on assiste à de belles luttes dans le top 3. Le vétéran Martin Pelletier vient ensuite s’en mêler et c’est dans les retardataires que Racine vient prendre la tête devant Pelletier et Cormier. Racine est très rapide et demeurera intouchable jusqu’à la fin de la course. François Bernier a remonté jusqu’au 2e rang devant Pelletier alors que Cormier et Félix Roy.
Les Sport Compact débutaient leur saison également et suite à une belle bagarre entre Alexis Charbonneau et Dominik Blais, c’est Charbonneau qui est allé chercher la victoire. Blais a terminé 2e devant Jérémie Goyette qui a effectué toute une remontée après être reparti de l’arrière.
Les Pro-Stock avaient une finale de 25 tours à l’horaire et après plusieurs tours à mettre de la pression sur Pascal Payeur, Bruno Cyr a effectué toute une manoeuvre dans les retardataires pour prendre la première place et ne plus la perdre. Il remporte la course devant Pascal Payeur et Alain Brochu.
En Slingshot SR, Loïk Messier a mené plusieurs tours dans la finale avant de voir Cedric Tremblay prendre la tête dans la courbe #2 avec quelques tours à faire. Tremblay l’emporte devant Messier et Hugo Noiseux.
On vous donne rendez-vous demain soir alors que nous serons du côté du RPM Speedway pour l’ouverture officielle de la saison 2022 du Short Track Spectaculaire.