Originaire de Plattsburgh, NY, Nick Heywood sera chez lui au Fonda Speedway en 2022 alors qu’il fera la campagne de la voiture numéro 24 de Wes Moody sur le circuit historique. Heywood, qui n’est pas étranger à la course, a été invité à s’engager avec Wes Moody Racing après que les deux camps se soient mis d’accord l’hiver dernier.
Wes Moody explique : « Nous étions à la recherche d’un pilote depuis que l’accord entre Chris Raabe et notre équipe est tombé à l’eau à cause des restrictions COVID à la frontière. Nous sommes allés voir Nick qui m’a toujours impressionné en tant que pilote, mais après le succès de la saison dernière, alors que Nick a remporté un autre championnat de piste, cette fois à Mohawk Speedway, nous avons entamé des discussions et conclu un accord pour que Nick conduise notre voiture à Fonda et à Utica Rome Speedway cette saison ».
Pour Nick, il s’agit d’une opportunité de rêve, de rejoindre une équipe aussi légendaire et c’est un grand pas en avant pour le coureur vétéran. Nick explique : « C’est une grande opportunité pour moi de rejoindre l’équipe de Wes et c’est un honneur d’avoir été choisi par lui pour faire partie de son équipe. Ce sera un grand soulagement pour moi de ne pas avoir à me soucier des dépenses liées aux courses quotidiennes, ce qui me permettra de me concentrer sur ma conduite et d’apprendre de certains des meilleurs dans le domaine. Je vais devoir affronter des pilotes comme Stewart Frieson, Ray Godown et Matt DeLorenzo, pour n’en citer que quelques-uns, et me mesurer à de tels talents sera certainement une expérience d’apprentissage. Notre plan cette année est de prendre les choses une course à la fois et d’évaluer au fur et à mesure. »
Heywood n’est pas un inconnu dans le monde des courses. Il a baigné dans ce sport pendant la majeure partie de sa vie. Son père Randy Heywood (aujourd’hui chef d’équipe de Nick) et son oncle Andy Heywood ont participé à des courses ou ont été impliqués dans le sport pendant de nombreuses années et ont transmis cette passion à Nick en grandissant.
À l’âge de huit ans, Nick a commencé à courir en karting, remportant plus de 150 courses et plusieurs championnats de circuit. Une fois que le père de Nick a estimé qu’il avait l’expérience nécessaire, Nick est passé à la division Street Stock sur son circuit d’origine, Airborne Speedway. Il est resté dans cette catégorie pendant quelques années avant de passer à la division Renegade en 2006.
Cette première saison en Renegade, Nick, guidé par son père, a suivi le plan établi. À la fin de la saison, Nick courait avec les leaders de la division et a remporté sa première victoire sur la piste de Plattsburgh à la fin de la saison.
Les années suivantes, c’était une affaire de famille chaque semaine à Airborne Speedway : Nick courait dans la division Renegade et Andy, l’oncle de Nick, dans la classe Tiger Sportsman.
Nick est passé dans la catégorie Tiger Sportsman Modified en 2012, rejoignant son oncle Andy. C’est là que Nick a commencé à briller, remportant le championnat de la piste pendant trois années consécutives.
Lorsque Airborne Speedway est passé à la terre battue en 2017, Nick a suivi le mouvement en courant sur la terre battue plutôt que sur l’asphalte. Cette transition n’a cependant pas ralenti le pilote de Plattsburgh puisqu’il a terminé 3e dans les points lors de cette première saison de course sur terre battue.
L’année suivante, Nick s’est repris et a remporté le championnat de la piste une fois de plus. En 2020, Nick a répété ce succès, remportant son cinquième championnat de piste à la piste de Plattsburgh.
Au cours de la saison 2021, l’expérience de Nick et son palmarès sont les plus brillants. Il remporte huit courses et un sixième championnat de piste, cette fois au Mohawk International Speedway.
En tout, Heywood a remporté six championnats de piste, cinq à Airborne Speedway et un à Mohawk Speedway. Il a également remporté 46 courses au cours des dix dernières années.
C’est à ce moment que Wes Moody, de Moody Racing, a remarqué Nick Heywood et l’a intégré à son équipe.
Pour Wes, ce fut une décision facile d’amener Nick dans son camp, sachant que Nick amènerait aussi toute son équipe avec lui, ce qui apporte une grande connaissance de la course.
L’équipe de Nick comprendra Randy Heywood, le chef d’équipe Jared McKee, Ron Boyse, Chad Robinson, Matt Rabideau, Scott Stewart, Budd Blake, Mike Criss, Andy Heywood et Scott Favro.
Randy Heywood explique : « La partie la plus importante de cet accord avec Wes est le fait que toute l’équipe est montée à bord avec Nick. Nous travaillons tous bien ensemble et nous savons exactement ce dont Nick a besoin en ce qui concerne les réglages de la voiture. Nous apportons une grande connaissance de la course à l’équipe dans son ensemble et nous travaillons tous et connaissons bien Wes Moddy et nous sommes reconnaissants pour cette opportunité.
Wes Moody explique : « La saison devrait bien se dérouler et je suis convaincu que Nick va rapidement prendre le coup de main. Oui, nous sommes un peu à court de puissance actuellement, mais notre nouveau moteur d’Andy Costello de Durham Racing Engines devrait égaliser les choses pour Nick ».
Lors de la première nuit de course, Nick a obtenu une deuxième place dans sa course de qualification et une seizième place dans la finale. Un excellent départ si l’on considère que c’était la première fois que Nick courait dans la division Modifié.
Depuis, Nick s’est montré régulier, évitant les problèmes sur la piste et terminant toutes ses courses. Lors de sa dernière sortie au Fonda Speedway, Nick a terminé huitième, ce qui le place au douzième rang des points après seulement trois courses sur la piste des champions.
La saison s’annonce passionnante et chargée pour Nick Heywood et son équipe, avec des courses les vendredis à l’Utica Rome Speedway et les samedis à la piste des champions de Fonda. Avec sa femme Sarah, ses fils Carter et Cael, et sa fille Elliana derrière lui, ainsi que Randy Heywood, Julie Heywood et sa sœur Stephanie, c’est un véritable effort familial que de travailler avec Wes Moody – une vraie recette pour le succès.