Lévesque, Beauchesne, Guillemette, Hébert et… la pluie l’emportent à l’Autodrome Drummond

L’Autodrome Drummond présentait sa soirée Rêves d’enfants et la première soirée qualificative en vue du Défi Urbain Chevrolet. C’était une première sur la terre-battue pour Alex Tagliani et Marc-Antoine Camirand alors que Raphaël Lessard faisaient son retour sur la terre.

 

Malheureusement, une pluie soudaine et inattendue est venue mettre fin au programme tout juste avec les Finales Modifié et Sportsman.

 

Plus de 138 voitures étaient dans les puits pour cette soirée de courses. Les puits étaient remplis à pleine capacité et toutes les catégories avaient des pelotons garnis au grand plaisir des spectateurs et du promoteur Yan Bussière.

 

Les Midget STR faisaient les frais de la première finale de la soirée et ça été une course remplie de rebondissements. Le vétéran Pierre Hébert est au premier rang et se dirige vers la victoire quand lors d’un drapeau rouge causé par un retournement de la voiture de Carl Labonté (heureusement sans blessure) survient. Il ne sera jamais capable de repartir la voiture malgré l’aide de la remorque. C’est alors Yan Bussière qui revient premier et à la relance Dominic Beauchesne le dépasse alors que Bussière dégringole avec des problèmes mécaniques. Beauchesne vient remporter une 3e victoire en autant de départ devant Patrick Lagüe et Carl Brisebois.

 

Les Lightning Sprints de la série Immovex étaient également en piste ce samedi. La finale a été l’affaire du vétéran Pascal Lévesque qui a profité de la présence de sa belle Chantal pour remporter la victoire. Il a mené tous les tours devant Xavier Lauzon et Jean-Christophe Bolduc. Il faut également souligner la remontée de Stéphane St-Laurent qui, après s’être arrêté dans le droit arrière au 3e tour, est remonté au 6e rang.

 

Les Slingshot Richard Auto étaient en action sur le Mini-drome. Chez les Slingshot Jr, Ludovik Guillemette a mené l’entièreté de la course pour aller chercher la victoire. Chez les Senior, une neutralisation au tout dernier tour a permis à Daphné Hébert d’aller chercher sa première victoire à Drummondville.

 

Les finales Modifié et Sportsman seront reprises à une date ultérieure. Alex Tagliani et Raphaël Lessard se sont qualifiés pour prendre le départ alors que Marc-Antoine Camirand devra se reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site