Deux nouvelles séries très intéressantes

 

 

En tant qu’ancien membre d’équipe et comme fan de courses, la perte de la série canadienne qui visitait les piste d’Edelweiss, Frogtown, Cornwall, Drummond et Granby avait laissé un très grand vide. Or, voilà que la mise sur pied du Défi Québec/Ontario pour les Modifiés et les Sportsman va ramener un peu de ce qu’on a vraiment apprécié c’est-à-dire une confrontation entre les meilleurs pilotes Québécois et Ontariens sur plusieurs pistes. Le Restaurant Le Grinder de Jean-François Corriveau est le commanditaire principal du volet Modifié. Pour les Sportsman, on annoncera le partenaire principal dans les prochains jours. La distillerie Artist in Residence est également partenaire des 2 Mini-Série.

 

 

Évidemment, dans la série canadienne, les équipes partaient pour 4 soirs de courses consécutifs sur 4 pistes différentes. Ça commençait le jeudi à Frogtown puis, direction Edelweiss, Brockville et finalement Cornwall. Avec la réalité du prix de l’essence qui est en constante progression et le prix de tout en général qui monte, ce genre de série devient difficile à mettre sur pied. Je n’ose pas penser à ce que ça coûterait en 2022 en frais de déplacement faire ce genre de week-end. De nos jours, on privilégie des fins de semaine de courses au même endroit pour limiter les déplacements et c’est au tour de l’Autodrome Granby d’emboîter le pas cette saison avec sa fin de semaine de la St-Jean.

 

 

Pour le Défi Québec/Ontario, les bourses offertes aux vainqueurs chez les Sportsman et les Modifiés pourraient assurément tenter plusieurs équipes à suivre ce mini-championnat de 5 courses. Avec 4000$ remis au vainqueur de chacune des courses en Modifiés et 1000$ pour les Sportsman, on risque de peut être voir quelques pilotes de la région de Niagara venir tenter leur chance certains soirs.  Cette nouvelle série met fin également aux conflits d’horaire qui caractérisaient la série canadienne annoncée avant la saison. Le sport va bien certes, mais on ne peut pas se permettre de demander à des équipes de choisir entre un championnat de piste et un championnat de série.

 

Chez les Modifiés, il est toujours plaisant de voir des pilotes qui ne sont pas réguliers sur nos pistes nous rendre visite. Les Carey Terrance, Chris Raabe, Louis Jackson Jr, Brian Mcdonald et les autres pourraient très bien faire. Le nerf de la guerre est l’argent bien entendu. Il y a beaucoup plus d’équipes à gros budget au Québec et ça explique pourquoi le nombre de pilotes québécois qui aura fait les 5 courses sera plus grand que celui des pilotes de l’Ontario.

 

 

Pour les Sportsman, le Défi Québec/Ontario rappelle la défunte série Seaway. Plusieurs pilotes suivaient cette série sur les différents circuits. Il est toujours plaisant de voir les pilotes ontariens nous rendre visite. Certains pilotes qui courent en Ontario pourraient surprendre sur nos pistes. On n’a qu’à penser à Ryan Stabler qui avait mené plusieurs tours de la course Sportsman Superstar à l’Autodrome Drummond en début d’année.

 

 

Les Pro-Stock avec leur championnat Farnham Ale & Lager ont démontré qu’une série avec des bourses intéressantes peut amener de très bons pelotons de voitures. Ils étaient 24 Pro-Stock à Drummondville samedi dernier our la 2e manche de leur championnat et plusieurs pilotes s’étaient greffés aux réguliers. Je pense que les 5 pistes ont mis sur pied un mini-championnat fort intéressant et j’ai tres hâte de voir les differents pelotons. Si on peut ajouter une dizaine d’Ontariens dans chacune des categories lors du passage au Québec du Défi Québec/Ontario, on pourrait frôler les 50 voitures en Sportsman et 45 en Modifié!

 

Selon vous, qui part grand favori pour le championnat Modifié? Et pour les Sportsman?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site