Par Tim Baltz
L’action est de retour au Can Am Speedway vendredi soir avec six classes au programme. Les FABCO DIRTcar Pro Stocks sont de retour après quelques semaines d’absence en raison de la météo et du calendrier.
La semaine dernière, une paire de gagnants pour la première fois se sont retrouvés dans le cercle des vainqueurs. Dans les Whitesboro Plow Shop DIRTcar Modifiés 358, Derek Webb a pris la tête en fin de course devant Jack Meeks et a tenu bon pour remporter sa première victoire DIRTcar Modifiés 358 en carrière. Webb est devenu le 111e vainqueur différent en modifié dans l’histoire de l’autodrome, dans la 830e épreuve de la division.
Logan Crisafulli avait été exclu de la voie de la victoire toute la saison dans les Panther Frameworx 602 Crate Sprints jusqu’au week-end dernier. Crisafulli a résisté à une charge tardive de Luke Stewart de Sydenham Ontario pour remporter sa toute première victoire.
La Bob Johnson Auto Group DIRTcar Sportsman a presque vu un premier gagnant la semaine dernière. Franklin Mackin a mené presque toute la course avant de s’emmêler avec des voitures de retard dans le troisième virage avant le drapeau blanc, donnant la victoire à un Gavin Eisle surpris. Mike Fowler a pris sa deuxième place consécutive, Mackin a récupéré pour finir troisième.
Owen Nier a remporté la bataille de la famille Nier dans la course Donath Motorworx Sportsman Limités la semaine dernière. Owen a tenu tête à Keegan Nier pour devenir le premier double vainqueur de la division cette année.
Les Marsha Gibbons TLC Real Estate Thundercars ont vu un autre pilote gagner lors de leur premier départ de la saison. Jock Symonds est revenu de l’arrière du peloton et a tenu tête au leader actuel des points, Joe Orvis, pour remporter sa première victoire de la saison. Orvis s’est contenté de la deuxième place pour la troisième semaine consécutive, mais conserve une confortable avance dans les points, avant ce week-end.
Les courses débuteront à Can Am à 19h00 vendredi et pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre en personne, assurez-vous de regarder Dirt Track Digest TV pour ne rien manquer de l’action.
Pour tout ce qui se passe sur l’autodrome, n’oubliez pas de visiter notre site web racecanam.com ou de nous suivre sur les médias sociaux sur nos pages Facebook et Twitter.