Les classes locales en vedette à l’Autodrome Chaudière le 24 juin dernier

Par Sonia Godbout & Maxime Gagné, relationnistes

 

Nascar Truck Centre du pick up de Beauce
Les Nascar Truck ont répondus à l’appel avec un car count impressionnant. Les pilotes qui ont pris d’assaut le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière. Dans le premier groupe de qualification, c’est Antoine Limoge no. 7 qui surprend tout le monde et mène la totalité des 12 tours! Dans le second groupe, c’est Jonathan Desbiens no. 92 qui impose le rythme avec un retour dans la catégorie Nascar Truck. Le Directeur de course inversera alors les 10 premiers pour la finale de 100 tours. Dès le départ de l’épreuve, Simon Dion-Viens no. 37 devient le meneur du peloton et sera invincible jusqu’à la toute fin. Cédric Lemay no. 16 aura offert toute une prestation en suivant Dion-Viens jusqu’à la mi-course. Les spectateurs présents ont assisté à une chaude lutte entre Carl Vachon no. 118, Steve Lavigne no. 72 et Anthony Lessard no. 192. Notons la belle prestation de Joël Hinse no. 3 qui malheureusement, fut victime d’un bris mécanique et d’Antoine Limoge no. 7 qui malgré son jeune âge, sait faire sa place parmi ce groupe expérimenté! Ces derniers seront de la partie, demain lors du Claude Leclerc 150 – ACT.

Nascar Sport Compact Amateur Les Entreprises Daniel Carré
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la dernière prestation des Nascar Sport Compact Amateur. Nul doute que ce groupe de pilotes qui ont eu fort à faire pour réparer leur voiture, étaient plus que prêt pour leur retour en piste. Le premier groupe fût mené par  le no. 91 Stéphan Hamilton. Les Eric Desponts no. 151, Sébastien Larue no. 12 et Dale Darveau no. 30 n’ont pas dit leur dernier mot, ces derniers se disputant l’ensemble des lignes de courses disponibles. Quant au second groupe de qualification, c’est Samuel Boissonneault no. 31 qui se sauve avec la victoire. Il sera suivi de près par Jonathan
Guimond no. 11 et Jérémy Bergeron no. 81. Dans cette catégorie également, le Directeur de course inversera alors les 10 premiers pour la finale de 30 tours. La finale s’annonçait enlevante, avec plus de 20 voitures en piste! Gabriel Légaré no. 114 prend les devant dès le départ et ne regardera plus en arrière pour toute la durée de l’épreuve. Il sera suivi de Dale Darveau no. 3 et d’Eric Desponts no. 151. Notons que les deux premières positions ont dues faire des miracles avec leur voiture afin de les remettre au niveau de la compétition après leur accident du dernier programme. Ces derniers seront de retour demain, samedi avec une finale de 30 tours.

Nascar Légendes modifiées
La seconde présence en piste des Nascar Légendes s’annonçait également tout aussi prometteuse. Maxime Tardif no. 66 prend facilement les devants et sera suivi de Hugo Paquet no.13 et de Denis Boutet no. 3. Le Directeur de course prend la décision d’inverser les 4 premières positions pour la finale de 50 tours. Lors de celle-ci, c’est Maxime Tardif no. 66 qui a su brillamment utiliser le tracé de l’Autodrome pour prendre les devants sur Félix-Antoine Comeau no. 62. Lors de la relance de la mi-course, le trio Tardif (66) – Comeau (62)- Paquet (13) sillonne le circuit à la file indienne et ce, jusqu’à la fin de l’épreuve. Une
finale encore une fois, disputée à vive allure.

 

2e tranche de la Triple Couronne Féminine Les Entreprises Daniel Carré
Les talentueuses pilotes ont foulé la piste lors de la 2e tranche de cet épreuve. Chloé Grondin no. 32 a repris où elle l’avait laissée la dernière fois. Ashley Mercier no. 46 a également démontré qu’elle était de taille pour lutter avec les meneurs, elle qui termine sur la 2e marche du podium. La 3e position sera quant à elle remportée par Taylor Bolduc-Bourgault no.114, pilote qui évolue sur la terre battue. L’épreuve fût chaudement disputée et fût malheureusement marquée par quelques abandons dus à des bris de voitures. Ajoutez le 24 septembre à vos agendas pour la 3e et dernière tranche de la Triple Couronne!

Soyez des nôtres demain! Ouverture des estrades dès 14h00, pour s’assurer d’une bonne place pour voir : 30 tours Nascar Sport Compact Amateur, 50 tours Nascar Truck, 30 tours Nascar Vintage et 150 tours ACT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site