Protêt: Hébert et le ONE n’ont rien à se reprocher

Les résultats de l’examen de la tête du moteur de David Hébert saisie samedi soir après le dépôt d’un protêt sont maintenant connus. L’Equipe de Course ONE et son pilote n’ont rien à se reprocher.

 

La compagnie Brodix en charge d’évaluer la tête en question située en Arkansas a tranché dans un rapport détaillé transmis aux parties concernées, notamment l’auteur de la plainte soit Robert Gagné de l’équipe de course 90, les promoteurs du Québec, ainsi que tous les pilotes de la classe Modifié.

 

Dans le communiqué dont Les Gars de Courses ont obtenu copie, on apprend qu’aucune modification n’a été effectué à l’intérieur de la composante du moteur Chevrolet. De plus, aucune machination n’a été remarqué d’une quelconque façon. En ce qui concerne les valves et son couvercle, là aussi aucune modification n’a été constaté.

 

En complétant son évaluation, Brodix précise que la pièce a été comparé à tout ce qui se trouvait à l’intérieur des murs de l’entreprise et tout était conforme à toutes les mesures conventionnelles.

 

Voilà qui soulagera toute l’équipe Paillé Chevrolet qui connaît un début de saison absolument remarquable avec des victoires à Granby, RPM Speedway, Drummondville et Brockville depuis le début de la saison. Hebert a d’ailleurs remporté les quatre épreuves Modifiés présentées à Granby cette année. L’équipe basée à Sorel-Tracy avait reçu l’assurance de son motoriste Brian White plus tôt cette semaine que rien ne dépassait les règles permises à la compétition et elle vient d’en obtenir la confirmation.

 

David Hébert sera d’ailleurs en piste ce jeudi soir alors que le RPM Speedway présente une soirée de courses à l’occasion de la Fête du Canada. À noter que c’est avec un moteur différent que le Technicien de St-Damase tentera de poursuivre sa domination actuelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site