La bataille aux points s’intensifie au Cornwall Motor Speedway

La course aux points à Cornwall Motor Speedway dans toutes les catégories commence à prendre forme après le premier tiers de la saison 2022.

 

Dans la catégorie reine, Corey Wheeler, l’actuel champion de la piste de la division Modifié 358, doit faire face à un défi de taille de la part de Cary Terrence. Terrence, 40 ans, a remporté le championnat à quatre reprises au Cornwall Motor Speedway, même s’il considère la piste comme l’une des plus difficiles. Carey a clairement maîtrisé l’incliné ovale de ¼ de mile ayant une avance de 5 points au dépend de Wheeler.

 

 

 

Sur les talons des deux leaders se trouve Chris Raabe, un ancien champion de l’autodrome, avec JF Corriveau qui suit en quatrième position. Jonathan Ferguson complète le top 5.

 

Le point de vue du champion en titre Corey Wheeler :  » L’année a été bonne pour nous jusqu’à présent ! J’ai l’impression que nous travaillons toujours pour être meilleurs. La compétition est toujours bonne en Cornouailles, donc ce n’est pas une surprise ! Nous allons travailler dur et voir ce qui se passe. »

 

La division Sportsman est dans la même situation, puisque le champion en titre Ryan Stabler repousse le défi de l’ancien champion Shawn Pecor. Pecor est passé dans les rangs des Modifié 358 pendant quelques saisons et est revenu dans les rangs Sportsman en 2022.  C’est toujours un concurrent coriace, qui donne du fil à retordre à Stabler.

 

 

 

Dans la division Pro-Stock, il y a eu une grande résurgence dans cette classe au cours des dernières saisons. Le nombre de voitures n’a cessé d’augmenter. Un des nouveaux pilotes qui s’est récemment pris d’affection pour cette classe est Bruno Richard, actuellement en tête du classement des points à Cornwall. Richard a connu une saison extraordinaire jusqu’à présent et continue de triompher partout où il va. Cette caractéristique est également évidente à Cornwall, où Bruno jouit d’un confortable avantage de points.

 

Bruno explique : « Nous continuons sur le premier objectif de gagner et de rentrer à la maison en un seul morceau, mais c’était difficile dimanche dernier. Nous allons une semaine à la fois et nous allons continuer à avoir des courses propres. Je vais courir ce week-end en commençant par le Mohawk Int. Speedway le vendredi, puis le samedi, je courrai à Lebanon ou Fonda, selon la météo, et enfin, le dimanche, nous courrons à Glen Ridge pour notre deuxième course de la série DIRT ».

 

 

Dans la division Mini Stock, Pierre Picard devance Alexis Charbonneau d’un point. Charbonneau est l’actuel champion de la piste et Picard donne du fil à retordre à Alexis cette saison grâce à ses jeux exceptionnels sur la piste.

 

 

 

Alexis explique : « Pour cette saison, je veux simplement conserver mon titre de champion!  Au fur et à mesure que la saison avance, Picard et moi nous affrontons régulièrement lors de chaque course. J’espère que cette bataille se poursuivra tout au long de la saison car elle rehausse le spectacle pour les fans. »

 

 

Pierre Picard : « C’est très éprouvant pour moi car Alexis est un très bon pilote avec beaucoup d’expérience. Pour moi, c’est seulement ma deuxième saison, mais nous sommes très forts jusqu’à présent. Nous avons un peu plus de vitesse en ligne droite qu’Alexis, mais il revient fort dans les virages. Ce serait vraiment bien pour moi de gagner le championnat de cette saison, mais Alexis est très fort et se battra pour son titre jusqu’au bout. »

 

Répartition des points en date du 12 juillet :

 

Modifiés 358
(1) Carey Terrance 309
(2) Chris Raabe 304

(3) Corey Wheeler 304

(4) J.F.Corriveau 283
(5) Jonathan Ferguson 264

 

Sportsman
(1) Ryan Stabler 359
(2) Shane Pecore 350
(3) Gabriel Cyr 300

 

Pro-Stock
(1) Bruno Richard 250
(2) Marc LaLonde 222
(3) Jocelyn Roy 206

 

Mini- Stock
(1) Pierre Picard 234

(2) Alexis Charbonneau 228

(3) Curtis Linday 209

 

La majeure partie de la saison 2022 est encore jeune, et les choses peuvent rapidement changer à 180 degrés. La majorité des leaders actuels de la division ont tous été à leur poste auparavant et savent ce qui est nécessaire pour gagner.

 

Cependant, il ne faut jamais oublier les retardataires, car leur désir de victoire peut les propulser en tête du classement au fil de la saison.

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site