L’AUTODROME BAS-ST-LAURENT PRÉSENTE LA FÊTE FAMILIALE « CHAÎNE DE VIE »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Par Rock Bouffard

 

Bas-Saint-Laurent, le 12 juillet 2022 – Le samedi 16 juillet 2022. L’Autodrome Bas-Saint-Laurent présentera sa très populaire soirée familiale sur la piste de course de Saint-Eugène-de-Ladrière.  Cette année, en plus de sensibiliser les amateurs de sport motorisé au don d’organes et de tissus de même qu’à l’importance d’amorcer une discussion sur ce sujet en famille, la direction et les équipes de l’autodrome offriront aux familles une panoplie d’activités, et ce à compter de 15h.  Jeux gonflables, maquillage et rencontres avec les pilotes seront au rendez-vous pour l’occasion.

 

Côté courses, toutes les classes sont au programme.  Guyaume Larocque, André Patry et Bruno Ouellet, qui ont connu une excellente sortie en Sportsman lors du programme du 2 juillet, voudront certainement gravir les marches du podium pour une deuxième fois de la saison.  En Sport Compact, Alex Paquet, qui a remporté les honneurs au dernier programme, aura fort à faire avec un groupe de pilotes très rapides dont Nathalie Morissette et plusieurs autres qui rivalisent de belle façon.  Les Slingshots pourront compter sur un nombre plus important de voitures alors que quelques pilotes qui ont été forcés à l’abandon lors du dernier programme seront de retour.  La classe Enduro animera les lieux avec une course de 125 tours de mettant ainsi à l’épreuve la patience des pilotes et la fiabilité des bolides.  Les SuperPro seront aussi au programme.

 

En ce qui concerne cette soirée toute spéciale, Roxanne Gagné, une jeune femme de Rimouski qui compétitionne en division Enduro, arborera les couleurs de Chaîne de vie.  « Notre équipe veut faire sa part dans la communauté. Je n’avais pas conscience à quel point la famille joue un rôle crucial dans la chaîne du don d’organes avant d’en entendre parler par madame Dumont de Chaîne de vie. De plus, je veux faire rayonner les personnes qui acceptent de faire un don vivant.  Leur humanité m’inspire. »  Roxanne pourra compter sur l’aide d’équipes de course dont celle de Nathalie Morissette (Sport Compact). Junior Pouliot sera lui aussi impliqué dans la réalisation de cette activité.  Il ajoutera le logo de Chaîne de vie sur sa voiture Slingshot en signe d’appui à la cause.

 

Roxanne a demandé et obtenu d’autres renforts pour l’occasion. « Je suis heureuse que le triple champion de la division Sportsman, Vincent Berthiaume, ait accepté d’être avec nous samedi.  Compter sur la présence d’un autre ambassadeur de Chaîne de vie sera une grande source de motivation pour moi ».  Les amateurs de courses pourront voir sur place la voiture « Modifié » de Berthiaume aux couleurs de Chaîne de vie.

 

Pour Georges Samson, propriétaire du complexe de sport motorisé, cet évènement est une façon de redonner à la communauté de l’est du Québec qui appuie l’autodrome depuis plus de 12 ans. « Chaîne de vie est né d’une initiative bas-laurentienne qui a un impact réel sur le terrain non seulement au Québec mais aussi ailleurs au Canada et dans le monde. « Nous sommes très fiers de cette association », conclut l’homme d’affaires « L’intermission laissera place à la fête», ajoute Gisèle Guy qui est partenaire dans les activités de l’autodrome.

 

Madame Lucie Dumont, présidente et fondatrice de Chaîne de vie se dit emballée par le fait que l’aventure se poursuive en 2022.  « Cette cause m’anime depuis de nombreuses années et le fait que des pilotess nous apportent leur appui nous donne des ailes », s’empresse-t-elle de compléter.

 

L’Autodrome BSL présente des programmes de courses de stockcar et des derbys de démolition sur une base régulière et est situé à Saint-Eugène-de-Ladrière.  Toutes les classes seront en action le soir du 16 juillet à compter de 15h00.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site