Steve Bernier complète le tour du chapeau!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’était enfin le retour du Défi-Vision Mira à l’Autodrome Granby et les gens avaient hâte alors qu’ils se sont présentés en grand nombre pour cet événement unique en son genre.

 

 

Plus de 42000$ ont été amassés pour la Fondation Mira ce vendredi soir. Au niveau de la course la plus folle au monde, c’est l’équipe de Sylvain Fontaine et Joannie Lalancette qui ont remporté la 33e édition de l’événement. Chapeau aux organisateurs avec Claudia Normandin en tête qui ont travaillé très fort. On a également rendu hommage à André Boissonneault pour son implication

 

Modifié
Suite à la pige, Steve Bernier part au premier rang de cette finale de 40 tours. Il part comme une fusée et se place en tête alors que David Hébert prend la 2e place. On a une belle lutte pour la 3e place entre Michaël Parent et Luke Whitteker. Bernier est très rapide et enchaîne les temps rapides. Hébert n’est pas en mesure de se rapprocher mais les meneurs arrivent dans les retardataires. Les 2 meneurs tricotent dans le trafic. Hébert vient aux côtés de Bernier dans la 1 et 2 mais Bernier garde la tête et il vient remporter une 3e victoire consécutive. Hébert prend la 2e place alors que François Bernier complète la remontée en terminant 3e.

 

Sportsman
32 voitures au départ de cette finale de 30 tours. Richard Courchesne mène les premiers tours. Lors d’une relance, on assiste à un carambolage monstre impliquant plusieurs voitures mais c’est la voiture 56 d’Allyson Prince qui sort la plus amochée alors que sa voiture a été projetée vers la clôture à l’intérieur du circuit et le contact a été très sévère. Heureusement, pas de blessures pour les pilotes impliqués.

 

 

 

L’action reprend et Antoine Parent prend la tête de l’épreuve alors qu’Alex Lajoie se place au 2e rang devant Gorden Clair. La course est marquée par 2 autres incidents. Alors qu’on passe sous Benoit Savoie et qu’il tourne les drapeaux, William Racine subit un contact et le jaune sort. On aura une situation de vert blanc quadrillé. Antoine Parent et Alex Lajoie partent sur la première ligne et c’est Lajoie qui a le meilleur et il va chercher sa première victoire de la saison devant Parent et Gorden Clair. Parti 19e, Samuel Charland termine 4e et Christopher Cormier prend le 5e rang.

 

La fin de semaine des Gars de Courses se poursuivra samedi soir alors que nous serons du côté de l’Autodrome Drummond.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site