François Bernier remporte la finale, Sébastien Gougeon est champion!

L’action se déplaçait du côté de l’Autodrome Drummond pour le traditionnel Concours d’arrêts aux puits et la manche finale de la Série Canadienne Side Panels. On avait également les Sportsman, les Modlite, les Pro-Stock et les Slingshot en action.

 

Modifié
On a assisté à la meilleure finale de la saison chez les Modifiés avec des dépassements et des luttes aux avants-postes. François Bernier a eu le meilleur sur Sébastien Gougeon qui avait mené une grande partie de la course. Luke Whitteker a terminé au 3e rang après des dépassements dans les derniers tours de la course. Avec sa 2e place, Sébastien Gougeon est le champion de la Série Canadienne Side Panels 2022. Lors du Concours d’arrêts aux puits, Jean-Francois Corriveau, aidé des équipiers de Yan Bussière, a remporté le baril de VP gracieuseté de DL Performance.

 

Sportsman
On a assisté au premier doublé de la jeune équipe WDM alors que William Racine a remporté la course devant Donovan Lussier. Maxime Blain a très bien fait avec une belle 3e position. Soulignons également la 4e place d’Alan Carrier et la remontée de Samuel Charland pour terminer 5e.

 

Modlite
Absent des 3 dernières courses de la Série Modlite Québec, Keven Boucher-Carrier est venu remettre les pendules à l’heure avec une performance tout simplement dominante. Il a survolé la compétition pour terminer devant Éric Desilets et Antonin Lafleur qui récolte un podium fort populaire.

 

Pro-Stock
Pascal Payeur était tout simplement dans une classe à part ce soir alors qu’il a dominé la finale Pro-Stock. Bruno Cyr a terminé 2e alors que le vétéran Alain Brochu a pris la 3e place.

 

Slingshot
William Pelletier a remporté la victoire en Slingshot JR alors que du côté des Senior Olivier Desrosiers a remporté la victoire devant Logan Carrier et Loik Messier.

 

Une soirée de courses qui s’est terminée à 22h avec un hommage poignant à Erick Leveillée. Cela faisait 20 ans cette saison qu’il a été victime de son terrible accident et il est un exemple de résilience et de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site