La course hommage au fondateur de la série ACT, ce samedi 23 juillet

 

Par Justin Beaudin

 

Montmagny, le 18 juillet 2022— Après un début de saison qui a tardé à se mettre en branle courtoisie de Dame Nature, les amateurs de courses sont conviés ce samedi 23 juillet pour la course annuelle en hommage à Tom Curley, le fondateur de la série ACT, en division LMS Rousseau Métal / XPN. Quoi de mieux pour débuter les traditionnelles vacances de la construction. Comme à l’habitude, les campeurs sont toujours les bienvenues à l’Autodrome Montmagny Speedway avec un emplacement de camping gratuit. Ce 2e programme de la saison 2022 est présenté par le Groupe Automobile Fréchette / Thibault.

 

LMS Rousseau Métal / XPN

 La première édition de la course hommage à Tom Curley fût remportée par Donald Theetge en 2019 alors que le deuxième pilote qui a gravé son nom sur la coupe est Raphael Lessard en 2021. Beaucoup de spéculation sur celui qui remportera cette troisième édition. Une course de 250 tours ou les pilotes devront s’arrêter à la mi-course pour ravitailler. Jonathan Bouvrette #41 de Blainville, qui avait été le meilleur pilotes des 24 présents au dernier programme, sera à surveiller, de même que Dany Trépanier #19 de St-Édouard qui devrait être de retour après un accident majeur lors de ce même programme. Il ne faut pas sous-estimer les Raphael Lessard #48, Mathieu Kingsbury #9, Maxime Gauvreau #17 et plusieurs autres.

 

Légendes Modifiées et Street Stock / Sport Compact Élite

En Légendes Modifiées, il s’agira de la dernière course à Montmagny pour le championnat inter piste avec le Complexe Icar et le GP3R. Un petit nouveau fera son apparition afin de se familiariser davantage avec la voiture en vue du Grand Prix de Trois-Rivières. Après 7 ans d’absence loin des circuits de courses automobile, Jacques Villeneuve renoue avec la compétition au volant de la Légende Modifiée #66 de Maxime Tardif. En plus de courir en Légende, le frère de Gilles Villeneuve fera également son entrée au temple de la renommée du GP3R lors du weekend des 5-6-7 août prochain. On peut s’attendre à de belles bagarres en pistes notamment parmi les meneurs du championnat de cette triple couronne, Maxime Prudhomme #59 de Mirabel, Alexandre Jeannotte #69 de St-Rémi et Jessy Lambert #64 de St-Eustache qui sont respectivement premier, deuxième et troisième aux points. Du côté des Sport Compact Élite et Street Stock, la direction aimerait bien voir grossir le peloton, cette division qui offre toujours un excellent spectacle à plusieurs voitures. Maxime Gagné #17 en Sport Compact Élite et Simon Harvey #37 en Street Stock avaient remportés la dernière course.

 

La série Sportsman Québec TEC sera également du programme, pour plus de détails, visitez leur site internet ou page Facebook. L’ouverture des puits aura lieu à 10h30 tandis que la séance d’essai libre débutera à 13h25. Les qualifications débuteront à compter de 16h05 alors le départ de la première finale de la soirée est prévue pour 17h15. En cas de pluie samedi, le programme sera remis le lendemain, dimanche 24 juillet. Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway ainsi que le site www.autodromemontmagnyspeedway.com .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site