Par Tim Baltz
Les mois d’été deviennent plus chauds tout comme l’action à Can Am Speedway alors que la route vers le championnat de piste continue dans les six divisions ce vendredi soir.
La semaine dernière, Tim Fuller est retourné sur la voie de la victoire pour sa troisième victoire en 2022 dans la course de 25 tours Whitesboro Plow Shop DIRTcar Modifiés 358. Fuller a pris la tête de Preston Forbes et n’a jamais regardé en arrière pour remporter sa 35e victoire en carrière en Modifié à Can Am, ce qui le place à égalité pour la 5e place sur la liste des victoires de tous les temps avec la légende Bob McCreadie. Lance Willix a fait une belle course en terminant deuxième et Forbes a obtenu son premier top 5 de la saison en terminant troisième.
Conduire ces voitures avec deux mains est une chose difficile à faire, mais essayez de le faire avec une seule main. C’est ce que Tyler Stevenson a été obligé de faire vendredi soir dernier dans la finale de 20 tours de la course Bob Johnson Auto Group DIRTcar Sportsman. Après s’être cassé la main plus tôt dans la semaine, Stevenson s’est éloigné du leader Dave Rogers et de Jessica Power pour remporter sa deuxième victoire de la saison, devenant ainsi le deuxième double vainqueur de la saison.
Les FABCO DIRTcar Pro Stocks ont fait leur première visite en plus d’un mois pour une épreuve de 20 tours et Eli Gilbert et Tyler Bushey ont livré une bataille de peinture à l’ancienne pour la victoire. Les deux pilotes se sont échangés la tête pendant plusieurs tours, jusqu’à ce que Gilbert parvienne à se détacher et à remporter sa première victoire de la saison devant Bushey. Bruno Richard, qui a été le pilote le plus chaud du Nord-Est dans les DIRTcar Pro Stocks, a complété le podium et a conservé son avance dans les points.
Jordan Bennett a été la force dominante dans la course de 15 tours Panther Frameworx 602 Crate Sprint Cars. Bennett a pris la tête très tôt et n’a jamais regardé en arrière, menant chaque tour pour marquer sa deuxième victoire dans les trois dernières semaines. Josh Verne Jr. et Tucker Donath ont tous deux fait un tête-à-queue avant le drapeau à damier, ce qui a permis à Logan Crisafulli et Taylor Doxtator de prendre la deuxième et la troisième place.
Jock Symonds n’a pris que quatre départs dans la division Marsha Gibbons TLC Real Estate Thundercar, mais il a battu 500 fois cette saison. Symonds a résisté à une charge tardive de Francis White et du leader Joe Orvis pour remporter sa deuxième victoire en quatre essais en 2022.
Paul DeRuyter a été très rapide dans la catégorie Donath Motorworx Limited Sportsman et la semaine dernière, il a fait preuve d’une grande efficacité en partant de la quatrième place pour prendre la tête dans le deuxième virage du premier tour. À partir de là, DeRuyter n’a jamais regardé en arrière et a remporté sa troisième victoire d’affilée, devant Owen Nier et Cole Perry.
Les portes des stands ouvrent à 16h00 et celles de l’admission générale à 17h00. La réunion des pilotes aura lieu à 18h00 et les tours de piste se dérouleront à 18h20. Les cérémonies d’ouverture de la soirée seront lancées à 19h00 par les charmantes Miss Adirondack/Miss Thousand Islands et les courses de qualification suivront immédiatement.
Dirt Track Digest (DTD) continue de proposer une option de visionnage numérique à la demande pour les fans qui ne peuvent pas assister aux courses en personne tout au long de la saison de course 2022.
PRIX D’ADMISSION GÉNÉRALE (SPECTATEURS)
Adultes (18+) : $15
Etudiants (5-17) : $5
Moins de 5 ans : gratuit
– Rappel concernant la porte de l’AG : PAS DE RÉFRIGÉRATEURS (y compris la nourriture ou les boissons).
PRIX D’ADMISSION PUITS
Membres de DIRTcar : 35 $ | Non membres : 40 $.
Moins de 5 ans : 15
– Veuillez utiliser le Pit Gate pour toutes les entrées MEDIA.