Whitteker, Bernier, Gougeon, Therrien, Boucher-Carrier et Bissonnette s’imposent!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

On présentait la Classique Jasmin Péloquin ce soir du côté du RPM Speedway et on a eu droit à tout un spectacle en piste.

 

Modifié

Luke Whitteker part premier dans la finale de 30 tours suite à sa victoire dans le DASH déterminant les 6 premiers au départ. Il mènera tous les tours de la course se permettant au passage une manoeuvre des plus spectaculaires à 3 de large dans les retardataires. Il a résisté à la toute fin à une poussée de David Hébert qui termine 2e à moins de 65 millièmes de Whitteker. Très malchanceux depuis le début de la saison, Yan Bilodeau termine 3e. Un résultat qui fait du bien pour l’équipe 23. Mathieu Desjardins, qui s’est battu pour le podium durant plusieurs tours termine 4e et Félix Roy prend le 5e rang.

 

Le hasard fait qu’on inverse les 9 premiers et c’est Steve Bernier qui part premier. Il n’en demandait pas tant et il mène tous les tours pour remporter la victoire. C’est derrière lui qu’on a assisté à des bagarres enlevantes. Mathieu Desjardins et Martin Pelletier ont lutté pendant de nombreux tours et c’est finalement Pelletier qui a eu le meilleur sur Desjardins lors d’une relance à 2 tours de la fin. David Hébert termine 4e alors qu’Even Racine prend le 5e rang.

 

 

 

Sportsman

Raphaël Gougeon est venu remporter sa première victoire en carrière en Sportsman en remportant la course de 30 tours. Il était au 3e rang quand Karl Letendre et Samuel Charland se sont accrochés. Letendre a été envoyé à l’arrière alors que Charland a réussi à revenir au 2e rang. Matthieu Laramée, parti 10e, a fait une excellente remontée pour terminer 3e devant Donovan Lussier et William Racine.

 

 

Lightning Sprints

Alex Therrien, parti en 6e ligne, est venu chercher une autre victoire en Lightning Sprint. Il a pris la tête de l’épreuve au 18e tour pour ne plus être inquiété par la suite. Il a devancé les vétérans Stéphane St-Laurent et Yannick Poirier. Pilotant la voiture de Jean-François Leblanc ce soir, Jean-Christophe Bolduc a terminé au 4e rang devant la recrue Étienne Arpin.

 

 

 

Modlite

Le phénomène Keven Boucher-Carrier a pigé la pôle position et il n’en demandait pas tant. Il a dominé la course pour aller chercher une autre victoire. Il a devancé Éric Désilets et Alex Daneau. Kevin Burke et Francis Laliberté ont complété le top 5. Cette course a donné droit à de très belles luttes à travers le peloton.

 

 

 

MiniMod

Pascal Bissonnette dans la voiture #96 était intouchable ce soir et il est venu chercher la victoire. Il a terminé devant Yves Morin et Roland Morin. La lutte pour la 3e place a été très intéressante entre Morin et Jean-Simon Fréchette.

 

 

 

 

Les tracteurs de la série CTGQ ont profité de la soirée pour faire leurs finales et ils ont encore prouvé à quel point ils peuvent développé de la puissance.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site