Félix Roy remporte une course spectaculaire et William Racine est champion!

C’était la dernière épreuve de la Série Superstar Sportsman ce soir à l’Autodrome Drummond alors que les Lightning Sprints, les Midget STR, les Semi-Pro Open, les Sport-Compact, les Slingshot et pour une première fois le samedi, les Outlaw Kart étaient présents.

 

 

Après avoir terminé 2e hier soir à l’Autodrome Granby, Félix Roy a offert une grande performance pour aller chercher la victoire. Yan Bussière a terminé 2e après avoir tout tenté pour rejoindre Hollywood. Parti 18e, William Racine a pris le 3e rang et est allé chercher le titre de la série Superstar Sportsman. Michaël Richard s’est battu aux avants-postes toute la course et a terminé 4e tout juste devant Martin Pelletier dans l’autre voiture 3. Cette course a été marquée par un spectaculaire accident impliquant Sean Imbeault, David Hébert, Donovan Lussier et Gorden Clair. Les pilotes n’ont pas été blessés mais la mécanique en a pris pour son rhume et on devra sans doute changer de voiture pour certains.

 

 

Xavier Lauzon accumulait les podiums depuis le début de la saison mais ce soir c’était son soir alors qu’il a dominé la course de bout en bout. Il a devancé Éric Sundborg et Jordan Roy. Pour Roy, ce podium a des goûts de victoires après les nombreux ennuis mécaniques et malchances des dernières semaines. Pascal Lévesque et Alex Therrien ont complété le top 5.

 

 

Dominic Beauchesne connaît sa meilleure saison en carrière en Midget STR et il a ajouté une victoire, une 4e cette saison à sa fiche. Il a eu le meilleur sur Patrick Lagüe, Yan Bussière, Keven et Pierre Hébert. Cette course nous a donné d’excellentes luttes.

 

 

 

Les Semi-Pro Open étaient de retour ce soir et après 2 victoires de Marco Lainesse depuis le début de la saison, c’est Kim Alex qui est venu remporter la course. Il a dominé l’épreuve pour terminer devant Patrice Foster et Martin Livernoche.

 

 

William Pelletier commence à être habitué de se présenter dans le cercle des vainqueurs et il a remporté encore une fois la finale Slingshot JR ce soir.  Il a terminé devant Josh Lemire et Mélodie Pulfer.

 

Chez les SR, la victoire a été du côté de Jacob Nadeau. Une victoire qui fait du bien après tous les ennuis. Matthew Noiseux et Loik Messier l’ont accompagné sur le podium.

 

 

Dominik Blais y allait pour une 2e victoire en autant de soirs en Sport Compact mais il n’a pas été en mesure de dépasser Patrick Delisle qui vient chercher sa première victoire de la saison. Parti à l’avant, Delisle dans le D1 a gardé ses adversaires à bonne distance pendant toute la course. Blais termine 2e alors que Maxime Baillargeon vient chercher la 3e marche du podium après toute une bagarre avec Daniel Demers.

 

 

Finalement, c’était la première course disputée dans le cadre d’un programme régulier pour les Outlaw Kart. Hélène Gravel a connu une soirée parfaite en remportant sa qualification et la finale.

 

 

La semaine prochaine, ce sera relâche sur la terre-battue au Québec alors que nous serons du côté du Grand Prix de Trois-Rivières pour le Défi Urbain Chevrolet. Suivez-nous pour ne rien manquer de l’action.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site