Jean-Philippe Bergeron sur la terre battue en série NASCAR Pinty’s, une première pour le pilote et pour la série

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ohsweken, Ontario, le 15 août 2022 — Pour la première fois de son histoire, la série Nascar Pinty’s disputera une course sur la terre battue et la recrue Jean-Phillippe Bergeron a bien hâte de relever ce nouveau défi. Soulignons que le pilote a exploré la terre battue dans une voiture Sportsman à quelques reprises de puis le début de la saison. «Les voitures Sportsman sont complètement différentes des voitures NASCAR. Ça sera du nouveau pour moi, encore une fois!» raconte le pilote qui accumule les premières expériences depuis le début de la saison. «J’ai tout de même vécu le feeling de la terre battue et je suis convaincu que ça m’aidera pour l’épreuve d’Ohsweken», ajout-t-il.

 

C’est sur l’ovale de trois huitièmes de mille d’Ohsweken Speedeway en Ontario qu’aura lieu cette course historique. L’évènement se déroulera sur deux jours. Aujourd’hui, lundi, les pilotes auront la chance d’essayer leur bolide sur le circuit dans le cadre des pratiques. Le point culminant de la journée sera le «Hot Lap Dash», pour lequel les pilotes les plus rapides recevront une bourse en argent.

 

Le départ de la course de 100 tours sera donné en fin de soirée le mardi 16 août. Avec 23 voitures en piste, dont des pilotes expérimentés comme Christopher Bell et Stewart Friesen, la compétition sera certainement très féroce. Pour Bergeron cela rend le défi encore plus intéressant. Habitué des épreuves qui le sortent de sa zone de confort, Bergeron a bon espoir de bien performer. La Mustang numéro 1 qu’il pilotera, préparée par Jacombs Racing, est spécialement conçue pour la terre battue.

 

Actuellement deuxième au championnat des recrues, le pilote de la La Ford numéro 1 Prolon Controls | Rousseau Métal | CTSR | Groupe Olivier | Shelby Canada, Jean-Philippe Bergeron, souhaite profiter de cette course pour se rapprocher de son adversaire.

 

Les amateurs peuvent visionner les courses en direct sur TSN.ca, l’application TSN au Canada et par FloRacing aux États-Unis.

 

 

Les amateurs peuvent suivre JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

 

Horaire et résultats 2022

DATE

CIRCUIT

VILLE, PROVINCE DÉPART ARRIVÉE PTS RANG
 14 mai   Sunset Speedway   Innisfil, ON 14 8 36 8
 22 mai   Canadian Tire Motorsport Park   Bowmanville, ON 14 9 35 8
 11 juin   Autodrome Chaudière  Vallée-Jonction, QC 16 18 26 10
 25 juin  Eastbound International Speedway   Avondale, NL 15 9  35  9
 15 juil.   Toronto Indy   Toronto, ON  16  13  31  10
 23 juil.   Edmonton International Raceway   Wetaskiwin, AB 15 11 33 10
 27 juil.   Wyant Group Raceway (Race 1)
Wyant Group Raceway (Race 2)
  Saskatoon, SK 18
18
10
8
34
36
10
10
 7 août   GP3R   Trois-Rivières, QC 16 13 31 10
 17 août   Ohsweken Speedway   Ohsweken, ON
 27 août   ICar   Mirabel QC

 4 sept.   Canadian Tire Motorsport Park   Bowmanville, ON
 25 sept.   Delaware Speedway   Delaware, ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site