Il y a maintenant plus d’un mois qui s’est écoulé depuis la dernière soirée de courses au RPM Speedway. La fin de semaine du GP3R est venu prendre le samedi qui appartenait au RPM Speedway dans son partage avec l’Autodrome Drummond. On présentera samedi soir, le Summer Festival avec en vedette 3 finales de 30 tours chez les Modifiés en plus des Sportsman, les Lightning Sprints, les Modlites, les Minimods et les Slingshot seront également de la partie.
J’adore les courses multisegments qui font partie de la tradition du côté du RPM Speedway. L’inversion permet de voir de nouveaux visages à l’avant du peloton et ça nous permet de voir de belles remontées également. On a qu’à penser à la remontée d’Even Racine en début de saison. La lutte entre Steve Bernier et David Hébert est très serrée alors que seulement 2 points séparent les 2 pilotes. Avec 3 finales distinctes, toutes les positions seront fort importantes et on peut s’attendre à voir plusieurs autres pilotes vouloir mêler les cartes. Alan Therrien, Luke Whitteker, Mario Clair et Even Racine ont remporté des victoires cette saison.
Chez les Sportsman, c’est Antoine Parent qui mène le championnat devant William Racine, Donovan Lussier, Samuel Charland et Steven Lajoie. Si on est habitué de voir les 4 premiers dans le haut du classement, c’est une belle surprise de voir Steven Lajoie dans le top 5. Racine, Parent, Alan Carrier et Raphaël Gougeon ont remporté les victoires cette saison. Avec l’annulation des courses à Granby vendredi, on espère plus de 20 voitures dans les puits.
Nous sommes chanceux d’avoir 2 classes Touring en santé comme les Lightning Sprints et les Modlites. On a dépassé les 25 voitures lors de la dernière course au RPM Speedway pour la série Immovex. Selon ce qui m’a été permis d’apprendre, on devrait voir Jordan Poirier en piste pour cette course. Les Modlites sont également plus d’une vingtaine. Le circuit du RPM convient parfaitement à ce genre de voitures et ils ont l’habitude de voler le spectacle.
Les Slingshot seront également en piste sur le petit circuit au centre. Nos futures vedettes de la terre-battue offrent toujours de bonnes courses et j’invite les gens à regarder leurs courses puisque ce sont les pilotes qui vous feront vibrer pendant de nombreuses années. Les MiniMods en seront à une 3e présence cette saison. Les Lapolice, Morin et Bissonnette seront assurément à surveiller.
Toute l’équipe des Gars de Courses a bien hâte à demain pour le Summer Festival. Toujours un plaisir d’aller au RPM Speedway et surtout le spectacle est toujours excellent. On attend une excellente foule pour cet événement qui promet.