Dernière de la saison avec le Duroking 150

Montmagny, le 29 aout 2022 — Après un début de saison retardé par les caprices de mère nature, les événements de l’Autodrome Montmagny se sont succédé à un rythme effréné et surtout avec beaucoup de succès. Elle conclura donc sa saison stock car sur une excellente note avec pour dernier programme, le Duroking 150, ce samedi 3 septembre.

 

Un 2e programme avec les estrades remplies?

 

LMS Rousseau Métal / XPN

Après avoir battu un record d’assistance le 20 aout dernier lors du CANAM 200 avec la visite de la série américaine ACT, l’Autodrome Montmagny peut-elle remplir les gradins pour un 2e programme consécutif ce samedi? L’enjeu du Duroking 150 pourrait fort bien attirer bon nombre de spectateurs en présentant les meilleurs pilotes LMS sur le meilleur circuit LMS du Québec, et ce pour une dernière fois en 2022. Empruntant le concept du célèbre Milk Bowl du Vermont, la course Duroking 150 couronnera le ‘’King du Duroking’’ à l’issu de 3 épreuves de 50 tours chacune. Sous forme de cumulatif, de type ‘’Monza’’, la somme des points amassés lors de chaque épreuve établira le rang final. La qualification, sous forme de temps chronométrés, déterminera la grille de départ de la première épreuve. Les positions de départ seront inversées lors des 2 autres départs. Le vainqueur de chaque tranche se méritera une bourse de 1670$. Le pilote ayant amassé le moins de points en ayant eu les meilleurs résultats se verra remettre le grand prix de 10000$ en plus d’être couronné ‘’King du Duroking’’! L’an dernier, c’est le ‘’boss’’ lui-même de Duroking, Mathieu Kingsbury #9 qui est reparti avec la couronne. Encore cette année, il est un favori pour l’emporter, lui qui est actuellement le meneur au championnat de la piste. Parmi les pilotes à surveiller, Jonathan Bouvrette #41 et Dany Trépanier #19 sont des incontournables mais il ne faut surtout pas sous-estimer un pilote comme Maxime Gauvreau #17. Trop souvent dans l’ombre des pilotes ‘’vedettes’’, l’ancien champion NASCAR provincial est actuellement 2e au championnat et compile les top 5 depuis le début de la saison 2022, partout ou il passe.

 

Les divisions Légende Modifiée et Street Stock / Sport Compacte Élite seront également de la partie. En Légende Modifiée, Jessy Lambert #64 de St-Eustache tentera de remporter le championnat, lui qui est actuellement premier, détenant seulement 6 points de plus qu’Hugo Paquet #13 et 14 points sur Maxime Prud’homme qui occupe le 3e rang. En Sport Compacte Élite, c’est Maxime Gagné #17 qui est en tête avec 6 points d’avance sur Gabriel Linteau #97. La série Sportsman Québec sera aussi en action avec une finale de 100 tours.

 

Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway  ainsi que le site www.autodromemontmagnyspeedway.com pour tout savoir sur nos événements. Nous annoncerons prochainement le détail des programmes, nombre de tours, horaire détaillé et mise en vente des billets en ligne.

 

À propos de Groupe DUROKING

Groupe DUROKING est une entreprise de plus de 350 employés œuvrant dans le domaine du génie civil pour les projets municipaux, commerciaux ou gouvernementaux.

 

Que ce soit pour la réfection ou la pose de nouvelle conduites, les infrastructures municipales d’un projet domiciliaire ou commercial, une station de pompage, un bassin de rétention, de décontamination de terrain ou tout autre ouvrage de génie civil, groupe DUROKING vous assure un projet réalisé selon les normes de qualité les plus élevées, conforme aux plans et devis fournis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site