Dernier circuit routier de la saison pour Jean-Philippe «Bergy» Bergeron

Saint-Donat, Québec, le 1er septembre 2022 — C’est ce week-end, au Canadian Tire Motorsports Park, que le pilote de la Ford Mustang numéro 1 fera sa dernière sortie de la saison en circuit routier dans le cadre du Weathertech 200. Ce sont 26 pilotes qui devraient prendre le départ de la course de 51 tours (200 kilomètres) dimanche. Bergeron a plutôt bien fait lors de sa première prestation sur ce circuit en mai dernier. Il était parti de la 14e  position pour terminer 9e. «Après l’abandon crève-cœur de la semaine passée devant mes supporters sur le circuit d’ICAR à Mirabel, je me dois de rebondir fortement ce weekend pour l’avant-dernière course de la saison», souligne celui qui a été plutôt malchanceux depuis ses débuts en série NASCAR Pinty’s. Le weekend dernier, Bergeron était victime d’une défaillance du système électrique de la voiture, abandonnait peu avant avant la mi-course, au 32e tour.

 

Actuellement deuxième au championnat des recrues à 51 points derrière Brandon Watson, et 10e au championnat des pilotes, le pilote de Saint-Donat en Lanaudière compte bien tout donner ce weekend. «Le circuit de CTMP est très technique. Avec ses dix virages et les vitesses de pointe qu’on peut atteindre, c’est un défi de taille qui m’attend, mais je suis confiant. Avec une bonne stratégie de course et une voiture performante, tous les espoirs sont permis», conclue le pilote.

 

 

Diffusion télévisée et sur le web
L’épreuve de 51 tours (200 km) sera lancée le dimanche 4 septembre sur le coup de 13 h 05. Les fans pourront regarder la course en direct sur TSN.ca et l’application TSN au Canada et par FloRacing aux États-Unis.

 

Canadian Tire Motorsports Park, Bowmanville (ON)
Piste: Circuit routier pavé de 3,957 kilomètres

 

Épreuve Weathertech 200 : 51 tours (200 km)
Samedi 3 septembre
Pratiques : 13 h 00
Qualifications : 17 h 05
Dimanche 4 septembre
Course : 13 h05

 

Les amateurs peuvent suivre JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site