Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini!

C’était le Championnat Fin de Saison Groupe Maska à l’Autodrome Granby ce vendredi soir et on couronnait les champions en classe Modifié, Sportsman et Pro-Stock en plus de tenir une course Sport Compact.

 

 

 

 

Modifié

54 points séparent David Hébert et Steve Bernier avant la finale et Bernier doit terminer parmi les 17 premiers pour remporter un 3e championnat. Yan Bussière part 2e et prend rapidement la tête de l’épreuve et maintient un rythme infernal. Steve Bernier, parti 4e, prend la 2e place et met beaucoup de pression sur Bussière mais le 21 résiste. Parti 11e, David Hébert remonte les positions une à une. Catastrophe pour Steve Bernier alors qu’au 26e tour, la voiture 25star doit gagner les puits pour bris mécanique. On sort alors la calculatrice et pour gagner le championnat, Hébert doit absolument terminer 1er. Le ONE parvient à se placer 2e et coup de théâtre, Michael Parent s’arrête dans la courbe #4 et on sort le jaune au dernier tour. Pour une 2e saison de suite, Hébert devra aller chercher son championnat sur une relance en fin de course. À la relance, il réussit à se placer premier devant Bussière et il va chercher la victoire et un 7e championnat en carrière à Granby. Yan Bussière termine 2e, Martin Pelletier termine 3e et François Bernier et Yan Bilodeau complètent le top 5. Félix Roy est nommé recrue de l’année.

 

 

Sportsman

Samuel Charland n’a qu’à prendre le départ de la finale pour remporter le championnat Sportsman et il l’a fait par la grande porte alors qu’il a remporté la victoire. Il a résisté à plusieurs reprises à Alex Lajoie lors des relances. Lajoie termine 2e devant William Racine qui a eu le meilleur sur Donovan Lussier dans une bagarre enlevante. Alexandre Salvas complète le top 5. Dany Voghel est la recrue de l’année.

 

 

Pro-Stock

Le championnat est dans la poche pour Pascal Payeur et il termine sa carrière Pro-Stock à l’Autodrome Granby avec un championnat et une victoire. Il termine devant Alain Brochu et Jonathan Lévesque. Étienne Levesque est la recrue de l’année.

 

 

Sport Compact

Mathieu Voghell part 2e dans la finale 20 tours chez les Sport Compact et prend rapidement la tête de l’épreuve. Il mènera tous les tours de la course alors que derrière lui on assiste à toute une course. Mathieu Rivard termine 2e devant Alexis Charbonneau, Jérémie Goyette et Jean-Philippe Guay.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site