Le King Edward Auto Parts – Carquest / Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals présenté les 14 et 15 octobre

Le King Edward Auto Parts-Carquest/Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals au Brockville Ontario Speedway approche à grands pas avec plus de 70 000$ en jeu. Pour la piste de 53 ans, ce sera une fois de plus l’événement le plus attendu de l’année.

 

L’événement débute le vendredi 14 octobre.  Les finales de la série Triple Crown Ogilvie’s Auto & Fleet Modifié 358 et Sportsman auront lieu ce soir-là.  Les courses Street Stock et Vintage seront également disponibles ce soir-là.

 

Une fois de plus, la lutte est serrée pour le titre de la série Ogilvie’s Auto & Fleet Triple Crown en Modifié 358.  Le détenteur actuel du titre, Ryan Arbuthnot, a une légère avance dans les points avant la dernière manche, mais on ne sait jamais quand il s’agit de course et la manche finale n’est pas un fait acquis. Ryan explique : « La compétition sera rude pour la finale, car il y a de bons pilotes qui apporteront le meilleur d’eux-mêmes sur la piste ce soir. De plus, il y aura quelques envahisseurs qui rendront sûrement les choses encore plus difficiles.  Nous devons faire un bon « time trial » et espérer nous qualifier en tête. Après ça, nous devrons travailler dur, éviter les problèmes et laisser les cartes tomber où elles veulent. »

 

Tristan Draper, qui occupe la deuxième place dans les points de la série Ogilvie’s Auto & Fleet Triple Crown, a connu une belle fin de saison, remportant trois victoires au BOS.  Tristan n’a que 12 points de retard sur le leader et n’aimerait rien tant que de remporter une autre victoire en plus du titre.  Tristan explique : « Nous allons continuer à faire ce que nous faisons et préparer la voiture du mieux que nous pouvons. Toutes nos voitures sont fraîches depuis nos accidents de la mi-saison. Notre objectif principal est de gagner la course et si nous obtenons le titre, ce n’est qu’un bonus. Ryan est vraiment fort, surtout à Brockville. Il sera difficile à battre, mais nous sommes très forts depuis que nous sommes dans ces voitures, alors nous allons tout donner. « 

 

Classement Ogilvie Modifié 358 après la 2e course

1. Ryan Arbuthnot 116 pts
2. Tristan Draper 104 pts
3. Gage Morin 100 pts
4. Johnathon Fergusson 100 pts
5. Jarret Herbison 94 pts

 

La série Triple Crown d’Ogilvie’s Auto & Fleet pour les Sportsman est à peu près la même lorsqu’il s’agit d’une lutte serrée pour les points. Jessica Power, l’actuelle détentrice du titre et leader des points, devra faire face non seulement aux pilotes qui se battent pour le titre, mais aussi aux envahisseurs qui tenteront de remporter la victoire. Jessica explique : « Je suis ravie d’être en tête des points avant la dernière course. Mais c’est une lutte très serrée et tout peut arriver. Mon objectif est de continuer à faire ce que nous avons fait toute la saison. Nous aimerions obtenir au moins une autre victoire cette saison à Brockville, alors espérons que ce sera la course Ogilvie’s et que nous pourrons conclure le championnat. »

 

Classement Ogilvie’s Sportsman après la 2e course

1. Jessica Power 112 pts
2. Fire Swamp 100 pts
3. Dan Fergusson 98 pts
4. Shane Stearns 98 pts
5. Bobby Herrington 92 pts

 

 

La deuxième journée, le samedi 15 octobre, verra la plus grande course de la saison au Bullring, avec une finale de 100 tours pour la série Modifié 358 DIRTcar, qui verra le couronnement du champion de cette année.  Cette même soirée accueillera également la dernière course de 50 tours de la série DIRTcar Sportsman.  De plus, il y aura les Pro-Stocks et les Mini Stocks. Ce sera une soirée de course remplie d’action, qui débutera à 17h00.

 

 

L’édition de l’année dernière du Fall Nationals s’est achevée en mai dernier, car les problèmes de météo de l’année précédente avaient obligé à reporter l’événement.  Lors de l’édition reportée, David Hebert s’est détaché du peloton, remportant l’une des plus grandes victoires de sa carrière.  Hébert, de St-Damase, a confirmé qu’il sera de retour cette année pour défendre son titre.  Hébert, qui compte 20 saisons dans la division Modifié, est prêt pour les championnats nationaux d’automne.  David explique : « Je suis prêt à aller chercher la victoire. J’ai une très bonne voiture et l’une des meilleures équipes du pays. Avec cette combinaison. Je vais faire de mon mieux pour remettre la voiture du Team ONE GM Paillé sur la voie de la victoire cette année ».

 

Le champion de la piste Chris Raabe aura son plan de match pour affronter les autres pilotes.  Raabe, un pilote dur et rapide, se rendra sur la terre battue du Brockville Ontario Speedway pour gagner.  Chris explique : « Pour notre équipe, mettre en place une nuit sans faille commence par les qualifications. Partir vers l’avant sera crucial parce qu’il y aura beaucoup de pilotes rapides qui sont capables de prendre la victoire cette soirée là. »

 

Steve Bernier, qui a déjà remporté une épreuve finale au Brockville Ontario Speedway, y sera avec sa voiture numéro 25 dans l’espoir de répéter son succès. Bernier, qui est toujours un prétendant, est impatient de ramener sa voiture dans la voie de la victoire et mettra tout en œuvre pour cet événement. Steve explique : « Cette course sera sans aucun doute un défi. Il y a d’autres pilotes cette saison qui ont couru rapidement, comme Corey Wheeler, Luke Whitteker et David Hebert. Nous allons nous en tenir au programme moteur que nous avons utilisé car il a bien fonctionné cette saison, mais nous devons régler parfaitement le véhicule car il n’y aura pas de marge d’erreur face à ces pilotes. »

 

C’est à peu près la même chose dans la lutte aux points pour le titre de la région DIRTcar du Nord du Canada dans le classement DIRTcar Sportsman.  Avec des pilotes comme Shane Pecore, Jessica Power, Dan Ferguson et Adam Rozon, pour n’en citer que quelques-uns.  La lutte dans la division Sportsman est très serrée cette saison, et n’importe lequel des meilleurs pilotes peut gagner.

 

Le Brockville Ontario Speedway, construit en 1969, a connu de nombreux propriétaires et changements au fil des ans, mais Paul et Cheryl Kirkland ont transformé cette piste en l’une des meilleures pistes de terre du Nord-Est.  Paul a lancé l’idée des Fall Nationals il y a environ 14 ans et l’événement est devenu l’une des courses incontournables de l’automne.

 

 

 

Nous sommes à quelques semaines du plus grand spectacle de cette saison. Quant à la communauté de course locale, ce sera le plus grand spectacle de la saison pour elle.

 

Paul et Cheryl ont été touchés par le soutien des entreprises locales et de la communauté des coureurs qui ont tous contribué à la caisse de prix pour faire des King Edward Auto Parts-Carquest the Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals de cette année une réalité.  Paul et Cheryl remercient tout le monde pour leur soutien.

Pour l’inscription et les coûts de cet événement ou pour réserver une place de camping, veuillez contacter Cheryl à tigger@ripnet.com. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour en visitant http://brockvillespeedway.com/ ou en consultant leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site