Gamache, Goyette et Tremblay champions, Michaël Parent remporte le 100 tours.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

L’Autodrome Granby mettait fin à sa saison 2022 avec la présentation de la 2e soirée du Rebel Weekend. Les Modifiés avaient une finale de 100 tours alors que les Sport Compact et les Slingshot terminaient leur championnat respectif. Les Modlite et les Sportsman avec la conclusion de la Coupe Médrick Marion étaient également de la partie.

 

 

 

Modifié

Michaël Parent avait une excellente voiture et il prend les devants dans la finale. Sa voiture est parfaite à l’intérieur et il est en mesure de maintenir les frères Bernier derrière lui. Dans le trafic, Steve se rapproche et il parvient à prendre la tête de l’épreuve. Cependant, en fin de course, Parent revient et va chercher la première place. Une relance en toute fin de course viendra pimenter la course et Parent résiste et termine tout juste devant Bernier sous le signaleur. François Bernier termine 3e devant Alan Therrien qui a encore une fois prouvé son talent sur ce genre de piste en remontant de la 16e place. David Hébert termine 5e après être arrêté aux puits.

 

 

 

 

 

 

 

Modlite

On a assisté à une excellente finale de 20 tours chez les Modlite. On a eu plusieurs bagarres aux avants-postes et c’est finalement Alex Daneau qui est sorti vainqueur de l’épreuve. Alex Forcier a terminé 2e devant Éric Désilets. À son premier départ chez les Modlite depuis qu’il a fait l’acquisition de la voiture de Keven Boucher-Carrier, Jean-François Leblanc a terminé 4e devant Martin Forcier qui a terminé 5e après être reparti de l’arrière.

 

 

 

Sport Compact

Dans une finale émotive pour toute la famille des courses et des Sport Compact, Mathieu Rivard a remporté la victoire en dépassant Mathieu Voghell au tout dernier tour et il confirme son titre de recrue de l’année du même coup. Voghell termine 2e avec une roue en moins. Bruno Lafontaine prend le 3e rang. Jérémie Goyette, dans la voiture d’Alexis Charbonneau, remporte le championnat pour une 2e saison consécutive.

 

 

 

 

Sportsman

C’est la dernière course de la Coupe Médrick Marion avec une finale de 30 tours. William Racine, après avoir changé le moteur dans la nuit, est dominant et mène l’épreuve pendant 29 tours et demi. Un jaune survient au tout dernier tour. À la relance, Samuel Charland y va d’une slide job pour prendre la première place et il la garde jusqu’au damier pour aller chercher la victoire. Racine termine 2e. Gabriel Pépin-Phaneuf recolte sa meilleure performance en carrière en terminant 3e. Elliot Gamache va chercher la Coupe Médrick Marion.

 

 

Dans la course des non-gagnants, Gabriel Pépin-Phaneuf continue sa bonne soirée et remporte cette course mise sur pied par celui qui termine 2e, Steven Lajoie. Gorden Clair termine 3e.

 

 

Slingshot

C’est la dernière course de la saison pour les Slingshot et Cédric Tremblay remporte la finale et le championnat. Loïk Messier termine 2e et rafle le titre de recrue de l’année. Hugo Noiseux termine au troisième rang.

 

 

C’est ce qui met fin à la saison 2022 à l’Autodrome Granby.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site