On fermait la saison du côté de l’Autodrome Drummond avec le Québec Dirt Weekend. C’est avec une journée remplie de courses qu’on fermait la saison 2022.
Modifié
Dans une finale de 125 tours, Steve Bernier est venu remporter le titre de Roi du Nord/King of the North. Il a été patient et a passé Yan Bussière dans les derniers tours. Bussière a été victime de son avance alors qu’il n’avait pas vraiment idée de la ligne que ses adversaires utilisaient. Il termine 2e alors que Samuel Charland, la surprise de la course, a terminé 3e à son 2e départ en carrière en Modifié. François Bernier et Félix Roy ont complété le top 5. Soulignons la performance d’Even Racine qui a mené pendant 76 tours.
Sportsman
Cédric Gauvreau partait 2e au départ et il a pris les devants pour mener toute la course. Samuel Charland, parti 12e, a défié Gauvreau en fin de course mais n’a pas été en mesure de passer. Donovan Lussier a terminé 3e tout juste devant Félix Murray avec qui il a lutté et Maxime Blain. Raphaël Gougeon était 2e mais la malchance s’est poursuivie alors qu’il a subi un bris de moteur.
Pro-Stock
Jocelyn Roy est venu remporter sa première victoire à Drummondville cette saison. Il a dépassé Yves Hamel pour prendre la tête. Hamel a terminé 2e après une belle lutte avec Marc Lalonde. Alain Brochu a terminé au 4e rang devant Gabriel Caouette.
Lightning Sprints
On a assisté à une première ce soir alors que Jérémy Lafleur est venu remporter sa première victoire en carrière. Il ne l’a cependant pas eu facile puisqu’il a dû tenir tête à Yannick Poirier pendant la 2e moitié de la course. Le général Raphaël Neiderer a pris le 3e rang, son premier podium en 2022. Alex Therrien et Éric Boisvert on complété le top 5.
Modlite
Éric Désilets avait la voiture à battre ce samedi soir et il en a profité pour aller chercher la victoire. L’ex champion a devancé un autre ancien champion, Kevin Burke, et Charles-Antoine Bessette. Le meneur dans les points Alex Daneau a terminé 4e devant Michaël Forcier qui était parti de l’arrière du peloton. On souhaite un prompt rétablissement à Kevin Degré qui s’est blessé lors d’une sortie de piste.
MidgetSTR
Pierre Hébert est venu remporter une belle victoire dans la voiture #1. Il a tenu Yan Bussière derrière lui au 2e rang. À son premier départ en carrière en STR, Alex Lizotte a fort bien fait en terminant sur la 3e marche du podium. Charles Bélanger et Keven Hébert ont complété le top 5.
Semi-Pro
Olivier Boissonneault, parti loin, a dû remonter le peloton à 2 reprises pour aller chercher la victoire. Il a terminé devant Christian Beauchemin et Jeffrey Guild. Cette course n’a pas été de tout repos alors que plusieurs incidents ont endommagé des voitures.
Slingshot SR
Parti premier, Samuel St-Hilaire a fait un sans faute pour aller chercher la victoire. Il a terminé devant Ludovik Guillemette et Charlotte Morin.
Les tracteurs de la CTGQ étaient également du programme ce samedi et ils ont offert un bon spectacle aux fans présents.
Toute l’équipe des Gars de Courses désire remercier Yan Bussière de nous avoir ouvert les portes pour la saison 2022 et nous avons hâte déjà à la saison 2023.