Le Défi Québec/Ontario se conclu demain du côté du Brockville Ontario Speedway!

Par Martin Bélanger

 

Cornwall, Ont – jeudi 13 octobre 2022 – Le Défi Québec/Ontario prendra fin demain du côté du Brockville Ontario Speedway alors que les 358-Modifié commandité par le restaurant Le Grinder ainsi que la division Sportsman commandité par Lussier Chevrolet et DRIVR Académie viendront nommer leur premier champion respectif.

 

La portion 358-Modifié Restaurant Le Grinder sera intéressante jusqu’à la toute fin alors que David Hebert tient une très légère avance de 5 points sur Steve Bernier, les 2 pilotes ont chacuns récoltés une victoire dans la série tout en terminant dans le top 10 durant les 4 premières épreuves. Hébert avait remporté une grosse victoire en début de saison à Brockville lors de la reprise du Fall Nationals 2021, il voudra certainement se servir de ceci pour sécuriser le championnat devant son rival de longue date. Une autre bagarre à surveiller sera pour la 3e position entre Corey Wheeler et Yan Bussiere alors que seulement 6 points séparent les 2 pilotes. La finale sera d’une durée de 75 tours et paiera $4,000 au vainqueur!

 

Le scénario en Sportsman Lussier Chevrolet/DRIVR est quelque peu différent alors que Gabriel Cyr avait début la série sur les chapeaux de roues en remportant les 2 première manches mais une 18e place à Drummond combiné à une victoire et 1 top 5 de Shane Pecore durant le voyage au Québec en Septembre dernier a changé le visage du championnat. Pecore arrive à Brockville avec une avance de 47 points sur Cyr, étant un ancien champion de la piste, Pecore aura un certain avantage sur ses rivaux. Derrière Pecore, la lutte est grande ouverte pour les autres positions sur le podium, Cyr a seulement un petit point d’avance sur Sam Charland alors que Ryan Stabler et Donovan Lussier, sont également en bonne posture pour monter sur le podium. Une finale de 50 tours est prévue avec le gagnant se méritant la somme de $1,000.

 

Le fonds de points en Modifié sera de $5,000 avec le champion recevant la somme de $2,500, le 2e, $1,500 et le 3e $1,000. En Sportsman, le champion aura la somme de $1,500, le 2e, $1,000 et le 3e, 500.

 

Soyez de l’action ce vendredi au Brockville Ontario Speedway afin de voir les meilleurs compétiteurs de la région! Passez y le weekend alors que c’est leur plus gros évènement de la saison avec le Falls Nationals. Pour plus de détails sur la série, vous pouvez visiter la page Facebook au: https://www.facebook.com/DefiQuebecOntarioChallenge ou bien le site du Brockville Speedway au www.brockvillespeedway.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site